La guerre des pâtissiers fait rage entre France 2 et M6

Article mis à jour le 


Alors que l'intérêt des Français pour les concours culinaires comme MasterChef ou Top Chef ne cesse de croître, France 2 et M6 partent à la recherche du meilleur pâtissier de l'année.

Les émissions télévisées ayant pour thématique la cuisine font de plus en plus d'émules. France 2 et M6 entendent bien surfer une fois de plus sur la vague en proposant un programme des plus gourmands : un concours de pâtisseries.

M6 donnera le coup d'envoi de son émission Le Meilleur Pâtissier dès le 26 novembre. Il s'agit de l'adaptation d'un programme à succès outre-Manche intitulé The Great British Bake Off. Dix participants amateurs s'affronteront chaque semaine au cours de différentes épreuves éliminatoires. Ils seront jugés par le chef star de la chaîne Cyril Lignac et par Mercotte, la "mamie gâteau" du web. L'animation est confiée à Faustine Bollaert. Le gagnant aura la chance de pouvoir éditer son propre livre de recettes.

Il faudra ensuite patienter jusqu'au printemps 2013 pour découvrir Le Meilleur Pâtissier de l'année sur France 2. À la différence de M6, ce programme verra s'affronter dix professionnels de la pâtisserie. Ils seront jugés par d'autres grands professionnels de la cuisine : Christophe Michalak, Pierre Marcolini et Christophe Adam. L'émission sera animée par Virginie Guilhaume.


Tartes, gâteaux, macarons et choux à la crème n'auront bientôt plus de secret pour vous.