Harry Potter et l’enfant maudit : la pièce en librairie le 31 juillet

Article mis à jour le 

Affiche de la pièce Harry Potter and the Cursed Child
Affiche de la pièce Harry Potter and the Cursed Child

"Harry Potter et l’enfant maudit", pièce de théâtre faisant suite à la célébrissime saga du magicien balafré, débarquera en librairie dès l’été 2016. Une bonne nouvelle pour tous les fans qui militaient pour sa sortie.

Au départ, L’Enfant maudit n’était qu’une pièce de théâtre dont la sortie ne devait se limiter qu’aux théâtres où elles seraient jouées. Seulement, comme cette dernière n’est rien de moins que la suite officielle des aventures d’Harry Potter, le scénario ne s’est pas passé comme prévu. Des fans inconditionnels du magicien à lunettes se sont en effet manifestés pour faire pression, tant est si bien que le site Pottermore vient d’officialiser la sortie de la pièce en livre dans le courant de l’été prochain.

À noter que pas une mais deux éditions sont au programme. La première, "Special Rehearsal", intègrera les répétitions et sortira au lendemain de la première de la  pièce, le tout en deux parties à Londres le 31 juillet (en version originale). Tandis qu’une édition définitive, nommée "Definitive Collector’s Edition" intégrant des modifications arrivera en librairie plus tard. Pas de nouvelle s’agissant de l’édition française, qui ne devrait toutefois pas trop se faire attendre.

Rappelons que J.K. Rowling en personne se cache derrière le projet, et ce, bien qu’elle n’ait pas écrit la pièce Harry Potter et l’enfant maudit, rédigée par Jack Thorne et dirigée par John Tiffany. Parmi les quelques bribes de trame ayant jusqu’à présent filtré, l’on sait que l’histoire prendra place 19 ans après Les Reliques de la mort et relatera les péripéties d’Albus, le plus jeune fils d’Harry, aux prises de l’héritage de son paternel et des inébranlables forces obscures.

 

Sources : pottermore, lefigaro

Cet article a recueilli 7 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs