Harry Potter va faire son grand retour !

Article mis à jour le 

Harry Potter : le retour !
Harry Potter : le retour !

9 ans après Les reliques de la mort, dernier livre de la saga, le célèbre sorcier de J.K. Rowling revient sur scène et en librairie.

Adapté d’une pièce de théâtre 

Pour l’instant uniquement disponible en version anglaise, Harry Potter and the Cursed Child (« Harry Potter et l’enfant maudit ») a envahi les librairies le 31 juillet. Le roman est  l’adaptation d’une pièce de théâtre dont la première était jouée la veille à Londres. Le casting de la pièce, dévoilé quelques semaines plus tôt, avait fait coulé beaucoup d’encre. Sur scène, Harry Potter est incarné par un acteur roux – Ron ne l’est pas – et Hermione par une actrice noire. Ce casting avait déclenché un vif débat dans les médias sur le racisme au théâtre. J.K. Rowling avait vivement réagi sur les réseaux sociaux en célébrant la beauté du casting et le talent des acteurs.

Un saut de 19 ans dans le temps

Si Harry Potter et l’enfant maudit sort 9 ans après Les reliques de la mort, l’intrigue, elle, se déroule 19 ans plus tard. Harry Potter travaille au Ministère de la Magie sous les ordres de sa meilleure amie, Hermione Granger. Il est marié à Ginny, la sœur cadette de son meilleur ami Ron, lui-même marié à Hermione.  Albus, l’aîné des trois enfants de Ginny et Harry s’apprête à intégrer Poudlard, la grande école de sorciers.

La folie dans les librairies

De New York à Bangkok en passant par Montréal, les fans du monde entier ont célébré la sortie de ce nouvel opus. À Montréal, des dégustations de bière au beurre – la boisson fétiche des jeunes sorciers de Poudlard – ont été organisées.

Si la version anglaise fait déjà un tabac, il faudra patienter jusqu’à l’automne pour la traduction en français. Harry Potter et l’enfant maudit devrait envahir les tables des librairies le 14 octobre prochain. À vos agendas !

Sources : journaldequebec.com ; lemonde.fr ; lefigaro.fr

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers