Hotelwifitest : un outil qui évalue pour vous le réseau wifi des hôtels

Article mis à jour le 

Si un hôtel qui se respecte se doit selon vous d'offrir un réseau wifi de qualité, alors l'outil Hotelwifitest.com pourrait bien vous être d'une grande utilité lors de votre prochaine réservation. Ce dernier renseigne en effet sur la qualité du réseau wifi de nombreux établissements hôteliers dans le monde.

Parce que votre tablette et votre smartphone ne vous quittent jamais, vous souhaitez connaître la moyenne de la bande passante wifi d'une sélection d'hôtels que vous ne parvenez pas à départager. Bonne nouvelle : le site internet Hotelwifitest.com propose de renseigner les internautes sur la qualité du réseau wifi de l'hôtel de leur choix, et si ce dernier est gratuit ou non. Des informations qui ne sont pas toujours bien précisées sur les sites des hôtels.

Un test de bande passante

Pour savoir si la réception wifi ne s'effondre pas une fois dans votre chambre, il suffit de se connecter sur le site Hotelwifitest.com. Ce dernier donne en effet une note aux hôtels selon la qualité de la connexion wifi, tout en indiquant la bande passante moyenne.

À cet effet, ce sont les clients des hôtels qui doivent mettre la main à la patte en se connectant au site en question et en réalisant un test de bande passante. Le gros plus est que les moyennes fournies par le dispositif sont bien réelles et découlent de l'expérience des clients. Reste cependant que le site n'est pour l'instant qu'à ses débuts, raison pour laquelle les données de certains hôtels ne sont pas systématiquement exhaustives. Il faut en effet savoir que ces dernières dépendent du nombre de clients ayant réalisé le test de bande passante.

Bien pratique, ce système devrait quoiqu'il en soit s'améliorer sur le long terme et peut-être devenir une référence…

Sources : techcrunch, mashable, gizmodo