Huawei Mate 9, l'anti-iPhone 7

Article mis à jour le 

Huawei Mate 9 : l'anti iPhone 7 / Photo Huawei
Huawei Mate 9 : l'anti iPhone 7 / Photo Huawei

Jeudi 3 novembre 2016, Huawei a présenté à Munich son dernier-né baptisé Mate 9. Ce smartphone haut de gamme est annoncé comme le concurrent direct de l’iPhone 7.

Successeur du Mate 8, le Mate 9 figure parmi les rares smartphones à proposer un double-port SIM. Zoom sur les caractéristiques de ce bijou technologique signé Huawei.

Un monstre

Le géant chinois Huawei n’a pas lésiné sur les moyens pour doter le Mate 9 d’un processeur puissant : le Kirin 960, dernier bijou technologique de la marque, affiche 8 cœurs. Le Mate 9 embarque également 4 à 6 Go de RAM, ainsi que 256 Go de mémoire. D’après ses concepteurs, l’objectif est de créer un véritable monstre technologique capable de prendre en charge toutes les applis disponibles sur Play Store. Le Mate 9 tournera en effet sous la dernière version d’Android, la version 7.0.

Des appareils photo performants

Le Mate 9 intègre un double-capteur performant développé en partenariat avec Leica. Celui dédié aux photos et vidéos en couleur affiche une résolution de 12 mégapixels contre 20 mégapixels pour le capteur monochrome. Ce double capteur améliorerait d’environ 50% la netteté des images par rapport à celles obtenues avec le P9. Il est stabilisé et permet de filmer en 4K.

Deux jours d’autonomie

Huawei assure que son nouveau smartphone est capable de tenir 2 jours avec une seule charge. Le Mate 9 est en effet doté d’une batterie de 4 000 mAh lui conférant une autonomie de 20 h en lecture vidéo ou en connexion Internet 4G. De plus, son système de recharge rapide lui permet d’atteindre 58% de sa capacité en 30 minutes.

Bonus : quel que soit votre smartphone, nettoyez-le correctement grâce au tutoriel Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !