Vous n'avez pas idée à quel point vous vieillissez. La preuve.

Article mis à jour le 

Le site internet You're getting old – comprendre "vous vieillissez" – propose à chaque internaute d'entrer sa date de naissance pour prendre connaissance de son existence en chiffres. Un dispositif qui quantifie à l'extrême les jours qui se sont écoulés depuis votre naissance. De quoi prendre un sacré coup de vieux.

Certes, vous estimez sans doute à raison qu'il vous reste encore un paquet d'années à vivre. Mais l'image que vous avez de vous-même en matière d'âge est peut-être erronée. C'est en tout cas ce que tente de démontrer le site internet You're getting old (en anglais). En pratique, l'utilisateur du dispositif n'a qu'à rentrer sa date de naissance (mois, jour, année) pour que tout un tas de statistiques soient aussitôt compulsées. L'occasion notamment de découvrir son âge en jours, les noms des deux célébrités dont l'addition des âges en jours est égale au vôtre, le nombre avoisinant de pulsations qu'a réalisé votre cœur, le nombre de fois où vous avez respiré ou encore le nombre de kilomètres que vous avez effectués sous l'effet de la rotation de la Terre.

Une façon par ailleurs de prendre connaissance de quelques faits incontournables ou étonnants qui se sont produits au cours de votre enfance, votre adolescence et depuis votre passage à l'âge adulte. Enfin, vous pouvez consulter le nombre de bougies que vous avez soufflées depuis votre naissance. Ne désespérez pas, l'âge moyen des personnes consultant You're getting old, indiqué en bas du compte rendu, est peut-être encore supérieur au vôtre…

Sources : you.regettingold, franceinfo