Idées de cadeau à fabriquer pour la fête des mères

Article mis à jour le 

Des idées pour un cadeau maison de fête des mères
Des idées pour un cadeau maison de fête des mères

La fête des mères approche à grands pas et vous peinez à trouver un cadeau qui puisse lui plaire à coup sûr ? Afin que cette année soit différente, offrez-lui quelque chose d’original et unique, qui reflète vos sentiments pour elle. Oubliez le traditionnel collier de pâtes ou les fleurs en papier en vous inspirant des idées suivantes.

Les bracelets 

Confectionnez vous-même de jolis bracelets qui pareront le bras de votre maman. Le plus ? Chacun sera unique ! Faites varier la taille, l’épaisseur et les matières pour un résultat surprenant et résolument chic ! Satin, ficelle, bolducs, perles, lanières de cuir… Tout est permis ! Laissez parler votre créativité et accompagnez votre cadeau d’un gentil petit mot traduisant votre amour pour votre mère.  

Les colliers

Si votre maman est une férue de mode, complétez sa collection d’accessoires avec un collier que vous aurez pris soin de réaliser vous-même. Ultra tendance, le style ethnique s’invite même sur les bijoux. Voici les accessoires indispensables pour réaliser un exemple de collier romantique :

  • Pâte Wepam rose pâle ;
  • Pinces à bijoux (bout coupant, à écraser et à bout rond) ;
  • Une chaîne de 70 cm environ et des anneaux en métal ;
  • Du vernis colle effet satiné ;
  • De la colle liquide ;
  • Un pinceau pour vernis ;
  • Un cutter ;
  • Du ruban en dentelle ;
  • Du ruban rose pâle ;
  • Des pompons, des pampilles, des perles…

Réalisez à l’avance un rectangle avec la pâte WePam, car celle-ci met environ 24 h à sécher. Percez les 4 coins du rectangle pour faire passer les anneaux. Appliquez le vernis colle satiné, fixez dessus un morceau de dentelle  de même taille que le rectangle et passez deux anneaux dans les trous situés en haut du rectangle pour attacher la chaîne du sautoir. Attachez un morceau de chaîne  aux deux autres anneaux que vous aurez passés dans les deux trous situés en bas du rectangle. Les pampilles, le ruban rose pâle et les accessoires fantaisistes de votre choix peuvent être accrochés à ce petit morceau de chaîne.

Les confiseries

Dites à votre maman qu’elle est la plus douce en lui concoctant des cuillères en chocolat ! Visuellement très attractives, ces douceurs sont également savoureuses et ludiques. Vous pouvez choisir du chocolat blanc, noir ou au lait à faire fondre dans une tasse de lait chaud ou de café. Pensez à décorer les cuillères avec des perles de sucre ou du vermicelle coloré !

Les fleurs

Classiques et indémodables, les bouquets de fleurs font toujours plaisir. Vous pouvez lui composer un bouquet personnel en suivant nos conseil dans cet article. Autre idée si vous avez une maman écolo adepte du recyclage, voici une idée qui devrait la séduire : ne gardez que la tige et remplacez les fleurs par des pompons en sacs plastique. Fixez le tout avec un ruban de couleur et ajoutez une petite carte à l’attention de votre mère. Vous pouvez également fabriquer un vase original en fil de fer ou en objets recyclés.

Sources : thepopcase, marieclaireidees, lesfleursrebelles

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : famille