iDTGVMax : la SNCF lance le voyage en illimité pour 2 € par jour

Article mis à jour le 

La SNCF a lancé mercredi 28 janvier une offre permettant de voyager sans limites à travers toute la France. Pour 59,99 euros par mois, la carte édition limitée iDTGVMax donne ainsi accès à 50 destinations de l’Hexagone.

Pour célébrer ses dix années d’existence, iDTGV vient de lancer une offre donnant accès en illimité à 50 destinations dans toute la France pour 59,99 euros par mois, soit environ 720 euros par an. En pratique, il s’agit d’une carte baptisée iDTGVMax disponible en édition limitée permettant de se rendre vers une cinquantaine de villes en France sans limites.

À noter que le prix proposé se révèle particulièrement intéressant en comparaison des formules illimitées habituelles sur les TGV de la SNCF : il faut en effet compter plus de 10 000 euros par an, ou encore 3 655 francs suisse par an via la compagnie suisse CFF.

Seulement 10 000 cartes à saisir

iDTGV a indiqué mettre dans un premier temps en vente un nombre limité de cartes : 10 000 sont ainsi disponibles depuis le 28 janvier. Valable un an, l’abonnement en question peut être renouvelé en passant par l’application dédiée ou le site internet d’iDTGV. Et les voyages en question peuvent être réservés deux mois à l’avance, le tout étant de ne pas oublier de libérer sa place en cas d’annulation pour éviter les cartons jaune ou rouge, qui peuvent entraîner un blocage temporaire de l’abonnement. Mieux : ceux préférant partir sur un coup de tête auront la possibilité de réserver leur billet 45 minutes avant le coup de sifflet.

Quelques détails à savoir avant de s’abonner

Un quota de places iDTGVMax sera appliqué dans les trains iDTGV : si 38 places sont ainsi disponibles pour les liaisons comme Nice ou Marseille, ce nombre ne dépasse pas 16 dans le cas des liaisons atlantique et vers les Alpes.

L’abonnement iDTGVMax est reconduit tacitement, d’une année sur l’autre. Et les conditions d’annulation sont drastiques : n’oubliez pas notamment de vous y prendre au moins 21 jours à l’avance.

Comme indiqué plus haut, les voyageurs abonnés n’auront pas la possibilité de se rendre dans un train sans billet. Il faudra en effet réserver au préalable.

S’il n’y a plus de places disponibles, la SNCF pourra réserver aux abonnés jusqu’à 12 strapontins par train.

Attention, le nombre de bagages par voyageur abonné à iDTGVMax ne pourra dépasser deux bagages à mains (ou un seul dans le cas d’une paire de skis ou d’une poussette).

Pour en savoir davantage sur les conditions générales de vente et d’utilisation de iDTGVMax, c’est par ici.

Sources : lci, lemonde