Ikéa a tout du cauchemar, pour les couples

Article mis à jour le 

Quand Ikéa tourne au couchemar pour couples - © lbish / Flickr CC.
Quand Ikéa tourne au couchemar pour couples - © lbish / Flickr CC.

Selon l'enquête du mensuel The Atlantic, chaque achat de meuble chez Ikéa peut tourner à la dispute pour les couples.

D’après The Atlantic, une simple visite chez le géant suédois de l'ameublement serait déstabilisante sur le plan émotionnel pour les couples. Ce malaise surviendrait dès l'entrée du magasin, qui, avec son ambiance feutrée, rappellerait la maison idéale. Au cours de la visite, chaque section de l'établissement serait générateur de discorde conjugale : les tâches ménagères au rayon cuisine ou le sexe côté chambre à coucher.

 

Quel meuble choisir ?

S'agissant du choix du meuble à acheter, les couples extrapolent et voient ces conflits surgissant au moment de l'acquisition du produit comme la preuve qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. À la maison, les disputes continuent lors de l'assemblage du meuble et les tensions refoulées ressurgissent. Chaque partenaire se demande alors qui est le plus doué pour monter la table ou la commode, et par extension, qui mène la relation.

En ne réussissant pas à monter l'étagère, la personne rejette son échec sur son partenaire, indique le psychologue Don Ferguson. Les émotions prennent le dessus et le cerveau met de côté la patience, la maturité et la raison. Si la dispute commence avec des commodes, elle se termine sur leurs enfants ou leurs parents respectifs. Pour savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre, estime la psychologue, la solution la plus efficace serait d'effectuer des virées en canoë. Les réactions de votre partenaire en situation de stress et face à des éléments incertains sont révélatrices de son attitude et de la confiance que vous pourrez lui accorder.

 

Sources : lci, nouvelobs

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs