Il est possible de faire voler son drone à Paris un dimanche par mois

Article mis à jour le 

Un dimanche par mois, il est possible de faire voler son drone à Paris
Un dimanche par mois, il est possible de faire voler son drone à Paris

Le 4 septembre dernier, lors de la première édition du Paris Drone Festival, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé la mise à disposition une fois par mois de deux sites pour le pilotage de drone. Ainsi, les amateurs pourront faire voler leur appareil à l’hippodrome de Longchamp et au parc de La Villette à des dates précises.

Les vols d’initiation seront encadrés par des moniteurs issus de la Fédération française d’aéromodélisme (FFAM) et de l’association mini racers (AMR). D’après la mairie de la capitale, le nombre de journées mensuelles autorisées pourrait augmenter si cette opération rencontre du succès.

Quand ?

L’hippodrome de Longchamp, d’une superficie de 57 hectares, a accueilli pour la première fois les amateurs de drones le dimanche 18 septembre. Ceux qui n’ont pas pu s’y rendre ou qui souhaitent renouveler l'expérience devront patienter jusqu’au 16 octobre prochain pour y  accéder, tout comme aux 55 hectares du parc de La Villette ouvert pour l'occasion. Lors de chaque session, ces deux sites recevront le public de 10 h 30 à 17 h 30.

Comment participer ?

Les sites seront accessibles aux débutants comme aux confirmés. Les premiers seront assistés par des moniteurs à l’occasion de vols de 7 à 8 minutes. Chaque participant devra amener son drone. Les pilotes expérimentés pourront utiliser leur appareil sans aucune assistance. Cependant, il est nécessaire de réserver sa place sur le site de Rotormatch pour 5 euros de l’heure.

Sources : lesechos.fr, france24.com, lemonde.fr

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs