Immobilier neuf : ces villes françaises où investir

Article mis à jour le 

Où investir dans le neuf en France ?
Où investir dans le neuf en France ?

Cette année, les spécialistes de la gestion du patrimoine ont noté une augmentation de 36% dans la vente de logements neufs. Le site Vousfinancer.com a publié une étude indiquant les villes où il est judicieux d’investir.

Grâce à la loi Pinel, les particuliers souhaitant devenir propriétaire ont une chance de voir leur rêve se réaliser. Dans certaines régions de France, l’achat d’un logement neuf ou à réhabiliter va en effet permettre de faire des économies. Découvrez les villes où investir.

Les communes propices aux investissements

La mise en place de la loi Pinel, avec ses déductions fiscales lors de l’achat d’un logement, est une aubaine pour les Français. Grâce à cette dernière, il est plus facile de devenir propriétaire d’une maison neuve ou d’un bâtiment à rénover. Cependant, il est important de bien choisir la commune dans laquelle investir. Les spécialistes de l’immobilier ont identifié de nombreuses communes idéales pour un investissement tels que Bordeaux, Toulouse ou encore Lyon. Tout comme Montpellier, Nantes et Lille, elles présentent des avantages économiques et démographiques indéniables. Marseille, Strasbourg, Rennes, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis ou encore Versailles sont également des lieux à fort potentiel.

Toutefois, malgré l’application de la loi Pinel, les communes de la France ne jouissent pas toutes des réductions d’impôts à cause de leur plafond de loyer supérieur à celui du marché. C’est le cas dans les zones A et A bis, où les spécialistes ont pu noter des plafonds de loyer dépassant de 20% les prix locaux.

 

Sources : bfmtv, lesechos