Initiative positive : rejoignez la #LoveArmy

Article mis à jour le 

Rejoignez la #LoveArmy
Rejoignez la #LoveArmy

Jérôme Jarre, un des "vineurs" et "snaptchateurs" les plus suivis, est à l’origine de la #LoveArmy. Ce projet consiste à inviter les internautes à combattre la morosité post attentats par le biais de petites actions positives.

Jeune Français de 26 ans installé aux États-Unis, Jérôme Jarre compte 1,28 millions d’abonnés sur Twitter, 2 millions sur Facebook, 11,7 millions de vues sur Youtube et 1,4 milliard sur Vine. Cette star des réseaux sociaux vient de développer un projet intitulé #LoveArmy. Ce concept lui est venu en tête alors qu’il était en mission humanitaire aux Philippines au moment de l’attentat terroriste perpétré à Nice.

Agir pour partager de l’amour

L’idée est simple : mener une petite action positive pour partager l’amour et le bonheur. Les vidéos sont ensuite diffusées sur les comptes de réseaux sociaux avec le hashtag #LoveArmy. Redonner le sourire et partager de l’optimisme, tels sont les principaux objectifs de ce projet. Il explique dans une de ses vidéos qu’il est possible de combattre la morosité instaurée par le terrorisme par la solidarité et les bonnes actions. Chacun de ses tweets est repris par des milliers de followers et des mini-évènements sont organisés partout.

Un projet à succès

Le projet #LoveArmy est un véritable succès auprès des internautes. En effet, de plus en plus de personnes saluent l’initiative et souhaitent y contribuer. Il n’est pas rare de voir des passants proposer des câlins, des danses, de la musique et même des roses en échange de sourires. Les surprises ne manquent pas non plus, puisque même les forces de l’ordre jouent le jeu.

...À votre tour ? 

Sources : influenth, lefigaro, mashable

Cet article a recueilli 4 avis. 75% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers