Insolite : deux fans de Star Wars ont envoyé un X-Wing dans l’espace

Article mis à jour le 

X-Wing - Lucasfilm
X-Wing - Lucasfilm

Deux inconditionnels britanniques de Star Wars ont récemment envoyé une maquette de X-Wing dans l’espace. Une opération au résultat assez sidérant visant à attirer l’attention de J.J. Abrams pour obtenir le droit de visionner The Force Awakens avant tout le monde.

Tout vrai fan de Star Wars qui se respecte est prêt à tout pour glaner le moindre petit détail inédit sur la saga. Surtout si personne avant eux ou presque n’y a eu accès. Sauf qu’en général, mieux vaut pour ça avoir de bons contacts, ou bien… travailler chez LucasFilm. C’est pourquoi deux fans irréductibles de l’univers de George Lucas ont décidé d’envoyer un X-Wing dans l’espace pour interpeller J.J. Abrams. Et, qui sait, obtenir une place à la grande avant première VIP de The Force Awakens.

IFrame

Pour ce faire, les deux fans ont fait les choses en grand puisqu’ils ont utilisé un ballon sonde auquel était attaché une réplique de X-Wing, puis ont envoyé l’ensemble dans la stratosphère. Évidemment, il fallait afin d’immortaliser la chose filmer cet exploit. Même si l’opération a tout de même coûté 1 200 livres (soit près de 1 700 euros), reste qu’elle pourra peut-être attirer l’attention du réalisateur J.J. Abrams. Il faut dire que les images de la prouesse sont assez saisissantes, pour un travail amateur. À noter que ce n’est pas la première fois que des passionnés envoient des jouets dans l’espace. Par le passé, deux britanniques avaient notamment fait voyager dans la stratosphère des Lego à leur effigie.


Sources : vox, bbc