Internet : 4 adresses pour gagner du temps

Article mis à jour le 

Que vous soyez au bureau ou à la maison, bien gérer votre temps est devenu un véritable casse-tête. Pour vous aider à vous en sortir et remporter votre contre la montre, voici quatre sites internet utiles.

Nous sommes nombreux à manquer de temps, mais comment faire pour mieux s'organiser ? Peut-être en confiant votre emploi du temps à des plateformes internet spécialisées dans la gestion du temps.

Planzone ou comment optimiser son temps au travail

Planzone est un programme permettant de gérer ses projets en ligne, ce qui en fait un bon allié notamment pour le travail en équipe. Par exemple, le logiciel offre la possibilité de mettre en place des missions collaboratives incluant 2 à plus de mille personnes – le service est limité à 5 collaborateurs et 5 projets, dans sa version gratuite. À noter que Planzone est couramment utilisé par les "freelance" comme les grandes entreprises. De nombreux outils sont accessibles pour vous simplifier la vie au travail : un planning collaboratif, un service de discussions en ligne, de partage de documents ou encore de répartition des tâches.

HomeBubble ou comment mieux gérer à domicile

HomeBubble est une sorte de tableau de bord de votre foyer par le biais duquel vous pouvez suivre tout ce qui s'y passe. L'occasion par exemple de consulter un agenda disposant d'alertes pour vous éviter de manquer le cours de natation de votre fils ou encore le paiement d'une facture. À noter en outre que le site propose de classer et d'archiver l'ensemble de ses papiers administratifs. Le service comprend par ailleurs de nombreux onglets tels que santé, habitation, finances, emploi, transports ou encore achats. Enfin, le service permet l'importation de documents sur la plateforme depuis l'application mobile dédiée. Une fonction archivage devrait d'ailleurs permettre de stocker les documents les plus anciens ajoutés sur le site.

Onecub ou comment simplifier ses démarches en ligne et sa boîte mail

Vous avez peut-être entendu parler du service Onecub : celui-ci a été finaliste en 2012 lors des Grands prix de l'innovation. À l'instar des deux programmes précédents, Onecub est pensé pour faire gagner du temps aux internautes. Mais pour ce faire, le site va se charger d'alléger votre boîte mail et de réunir l'ensemble de vos inscriptions en ligne sur un compte dédiée. Une fois l'inscription au service effectuée, l'utilisateur dispose d'une adresse mail @oneclub.com, adresse qu'il devra renseigner pour ses achats sur des sites internet, sur le site de sa banque ou encore pour la newsletter de certains sites d'information. Résultat, Onecub réunira et classera l'ensemble de ces mails sur un tableau de bord ergonomique, permettant notamment d'éviter l'arrivée de spam sur votre messagerie personnelle.

Wunderlist , le post-it 2.0

Avec Wunderlist, un centre de gestion de vos "to-do-listes" simple et rapide, les post-it et autres bloc-notes semblent désuets. À défaut de sortir de l'ordinaire, l'interface offre la possibilité de générer des listes gratuitement pour ensuite les classer (courses, travail, films à voir, etc.) et les imprimer. À noter que l'outil dispose d'une option microphone permettant de dicter ses tâches.

Sources : blog.viadeo, frenchweb, 20minutes