Internet Explorer victime d'une importante faille de sécurité

Article mis à jour le 

Ce week-end, Microsoft a révélé qu’une faille avait été trouvée dans son navigateur internet Explorer.

Si vous utilisez actuellement Internet Explorer, quelle que soit la version, vous devriez songer à changer de navigateur pour un temps. Le navigateur intégré de Windows est en effet victime d’une faille de sécurité permettant à des personnes malintentionnées d’installer des virus sur les machines des visiteurs de certaines pages Web potentiellement vérolées.

Un correctif à venir, sauf sous Windows XP

En utilisant la faille d’Internet Explorer, des personnes malveillantes seraient ainsi en mesure de prendre le contrôle d’ordinateurs visitant des pages Web vérolées à l’aide du navigateur. Un risque extrêmement dangereux si l’on considère qu’Internet Explorer représente 58% des navigateurs utilisés dans le monde, le plus souvent dans les bureaux.

La firme de Redmond a annoncé qu’elle travaillait à combler la faille. Toutefois, les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP ne bénéficieront d’aucun correctif, puisque Microsoft a mis fin l’assistance technique de ce système d’exploitation le 8 avril.

En attendant, nous vous conseillons de télécharger Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari ou encore Opera pour naviguer sur Internet sans mettre votre ordinateur en danger.

Sources : 20 Minutes, Le Monde