Invention du bracelet-alcootest

Article mis à jour le 

Un nouveau type d'alcootest a été mis au point
Un nouveau type d'alcootest a été mis au point

Spécialisé dans la fabrication d’alcootests, BACTrack a mis au point aux  un bracelet révolutionnaire baptisé Skyn aux États-Unis. Ce bijou technologique mesure le taux d’alcoolémie de son porteur à partir d'une analyse de la sueur.

Présenté au public à l’occasion du concours organisé par la National Health Institute, le BACTrack Skyn a raflé le premier prix de 200 000 dollars devant 7 autres projets. Ce bracelet connecté sera proposé aussi bien aux autorités qu’aux particuliers.

Son fonctionnement

Porté au poignet, le BACTrack Skyn mesure le taux d’alcoolémie dans la sueur 45 minutes après l’ingestion de la boisson. Il envoie les données recueillies par ses capteurs à un smartphone fonctionnant sous iOS. Ainsi, l’utilisateur dispose en permanence des relevés de son taux d’alcoolémie. Il bénéficie même d’un système d’alerte le prévenant s’il boit trop. En cas de besoin, ce bracelet prévient une tierce personne de l’état de son porteur. Les données peuvent aussi être transmises par e-mail à un médecin.

Bientôt sur le marché

Skyn fera son apparition sur le marché dès l’obtention de l’approbation de la Food and Drug Administration. Pour rappel, cet organisme est chargé de réguler le commerce des denrées alimentaires et des médicaments aux États-Unis. BACTrack n’a pas encore dévoilé le prix de ce bracelet alcootest.

 

Sources : journaldugeek

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : santé