iOS 10 : qu'apporte cette nouvelle mise à jour ?

Article mis à jour le 

mise à jour de l'Iphone : ça donne quoi 
mise à jour de l'Iphone : ça donne quoi 

Apple l’annonce comme la plus grande mise à jour jamais conçue pour son système d’exploitation mobile : iOS 10 est désormais disponible. Quels appareils sont concernés par la mise à jour, comment l’effectuer et que va-t-elle changer pour les utilisateurs de produits Apple ?

 

Quels appareils sont concernés et comment procéder ?

Les appareils de la marque compatibles avec iOS 10 sont : les iPhones : 7, 7 Plus, 6s, 6, 6 Plus, SE, 5s, 5c et 5. Les iPads : Pro 12.9, 9.7, Air 2, Air, 4e génération, mini 4, mini 3 et mini 2. Afin de faciliter la mise à jour, il est recommandé de vérifier l’espace de stockage disponible (entre 1 et 2 Go). Assurez-vous d’avoir au moins 60% de batterie disponible, ou branchez votre téléphone. Assurez-vous d’être connecté au Wi-Fi. Une petite sauvegarde sur iTunes ou iCloud est par ailleurs conseillée. Pour démarrer concrètement la mise à jour, il vous suffit d’entrer dans les Réglages, sélectionner Général, puis Mise à jour logicielle.
 

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

L’écran de verrouillage complètement redessiné s’enrichit de notifications. Il permettra d’effectuer des interactions rapides avec les applications, via 3D Touch. Ensuite, plus besoin d’appuyer sur un bouton pour allumer l’écran. Une légère inclinaison verticale active le détecteur de mouvement et allume l’écran (fonctionnalité "Rise to wake"). L’assistant personnel Siri est désormais ouvert aux applications qui ne sont pas développées par Apple (Uber, Slack, Skype, etc.). Siri pourra effectuer des suggestions intelligentes en devinant via la saisie semi-automatique ce qui va être demandé sur le clavier, en envoyant des coordonnées, en prenant en compte les données de l’agenda ou la géolocalisation. Concernant la géolocalisation justement, Plans s’ouvre également aux applications tierces. Ce qui vous permettra par exemple de réserver une table dans un restaurant ou de payer votre course avec Apple Pay. L’application Apple Music est quant à elle dotée d’un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Elle propose notamment un onglet de recommandation et un autre dédié aux découvertes. La musique téléchargée sur l’appareil est directement accessible via l’application. Une application Home basée sur Homekit permet de piloter les objets connectés compatibles dans votre maison. La messagerie instantanée d’Apple devient l’une des plus complètes du marché, grâce à ses nouveaux modes d’expression. Il est possible de visualiser les aperçus des liens hypertextes, envoyer un message écrit à la main, des animations de texte et de l’écran (ballons, confettis) ou encore de remplacer les mots par des emojis, des gifs animés et des stickers. Il est enfin possible de supprimer les applications livrées par défaut avec les iPhones (Bourse, Watch, Mes Amis, Vidéos, iTunes Store ou encore Podcasts).

 

Le deep learning à votre service

Grâce au deep learning, la fonctionnalité QuickType devient de plus en plus précise. Elle affichera des mots ou des actions plus pertinentes. Par exemple, si votre correspondant vous demande où vous êtes, une géolocalisation sera proposée. Et si on vous demande des coordonnées, c’est la fiche de contact de la personne mentionnée qui sera mise en avant. Le deep learning est également présent dans la gestion des photos. Elles vont maintenant reconnaître les visages, les lieux, et même les objets photographiés. Ce qui permettra de les classer et de les doter de nouvelles  possibilités de recherche. L’application permettra de réaliser de petits montages vidéo pour mettre en scène vos souvenirs.
 

Sources : 01net.com, Journaldunet.com, Lesnumeriques.com 

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech