iOS 7 : une importante faille de sécurité déjà mis au jour

Article mis à jour le 

Jose Rodriguez, un soldat espagnol, vient de révéler une faille de sécurité dans iOS 7, le dernier système d'exploitation mobile d'Apple. Celle-ci permettrait d'accéder aux albums photo et aux e-mails, et ce sans avoir à composer le mot de passe au niveau de l'écran de verrouillage.

Si la mise à jour d'iOS a hier causé de nombreux ennuis aux administrateurs de réseaux en entraînant par endroit la saturation d'internet, la presse high-tech a largement vanté les mérites des nouveautés apportées au système. Pour autant, iOS 7 ne serait pas exempte de défaut, comme l'a aujourd'hui démontré un soldat de 36 ans installé en Espagne relayé par le magazine Forbes. Via une vidéo qu'il a publiée sur YouTube, Jose Rodriguez dévoile la procédure à suivre pour accéder aux albums photo, à Twitter et même aux e-mails sans rentrer de mot de passe depuis l'écran de verrouillage.

Peu de temps après la mise au jour de cette faille de sécurité, valable pour l'ensemble des appareils mobiles de la firme de Cupertino, le géant Apple a annoncé par l'intermédiaire d'un porte-parole qu'il prenait très au sérieux cette défaillance et qu'il travaillait actuellement à la résolution du problème. De fait, une mise à jour devrait être très prochainement disponible.

Sources : Metro