iPhone : 4 fonctions "secrètes" qui vont vous changer la vie

Article mis à jour le 

Bien que ces fonctions ne soient pas censées être des secrets, reste que la plupart des utilisateurs d'iPhone ignorent leur existence.

Tout annuler en un seul geste

Il vous est sans doute arrivé, en composant un SMS, un mail ou un texte depuis votre iPhone de supprimer, de couper ou de coller du texte par erreur. Pour annuler cette action – sorte de Ctrl + Z – , voilà comment il faut s'y prendre :

Grosso modo, l'idée est de secouer son téléphone comme si vous étiez hors de vous. Il suffit ensuite de toucher la mention "annuler la saisie" qui apparaît pour récupérer votre texte, de nouveau intact.

Utiliser le texte enrichi dans Mail

Vous pouvez utiliser le texte enrichi dans l'application Mail. Il suffit pour cela de "double-cliquer" sur le mot ou la phrase de son choix et de toucher, la flèche de droite dans le menu contextuel qui s'affiche. Grâce à cela, vous avez la possibilité de mettre en gras, en italique ou encore de souligner votre texte.

Ouvrir ses brouillons de mails en un clic

Toujours dans l'application Mail, il suffit de maintenir l'icône pour créer un nouvel email en bas à droite pour que l'ensemble des brouillons de mail encore ouverts s'affiche.

Envoyer des GIFs par SMS

Oui, envoyer un Gif par SMS est possible. Il suffit pour cela d'enregistrer le GIF de votre choix dans votre pellicule pour ensuite l'insérer dans un message à envoyer à un ami. Celui-ci verra alors le GIF animé apparaître dans une bulle de texte.

Sources : CNet, apartmenttherapy, Brit