iPhone 6 : l’appareil en précommande le 19 septembre pour 699 euros ?

Article mis à jour le 

À quelques jours de la présentation officielle du nouvel iPhone, les informations à son sujet ne cessent de tomber. Et aux dernières nouvelles, le futur smartphone d’Apple sortirait potentiellement le second vendredi suivant la Keynote, soit le 19 septembre.

Alors qu’une vidéo de la version 4,7 pouces de l’iPhone 6 et son prix estimé ont été dévoilés ces derniers jours, de nouveaux détails filtrent petit à petit à mesure que se rapproche la keynote du 9 septembre. Comme le met en évidence le site internet iGen, le planning d’Apple concernant la précommande et la sortie de l’iPhone 6 pourrait être identique aux années passées. Rappelons que ce dernier impliquait précédemment l’ouverture des précommandes sur l’Apple Store, chez les opérateurs et revendeurs le premier vendredi suivant la présentation, et la disponibilité effective le second vendredi.

Autrement dit, compte tenu du fait que la keynote aura lieu le mardi 9 septembre, les premières précommandes seraient alors de rigueur le vendredi 12 septembre, et la sortie officielle le vendredi 19 septembre. Toutefois, un nouvel élément pourrait venir remettre en question cette hypothèse.

Le début des précommandes retardé ?

À en croire le site néerlandais spécialisé iPhonez, les précommandes pourraient en effet ne débuter qu’à compter du vendredi 19 septembre prochain pour l’iPhone 6 de 4,7 pouces. La firme de Cupertino aurait ainsi en effet choisi de décaler le planning habituel. Même son de cloche du côté des employés de l’opérateur allemand Deutsche Telekom.

Un iPhone 6 vraiment vendu à partir de 750 euros ?

L’autre question qui brule les lèvres de nombreux technophiles et autres aficionados d’Apple, c’est le prix de l’iPhone 6. Il y a peu, nous soulignions une hausse considérable des prix pratiqués par la firme à la pomme, avec notamment un modèle 4,7 pouces de base à 750 euros ou encore une phablette 5,5 pouces dépassant les 900 euros, également sans option.

Néanmoins, toujours selon iPhonez, qui s’appuie sur les affirmations d’opérateurs aux Pays-Bas, le prix de vente serait plutôt aux alentours de 699 euros pour l’iPhone 6 de base 4,7 pouces et ses 16 Go de stockage. Un tarif qui serait alors 10 euros en deçà de celui de l’iPhone 5s il y a un an. Aucun détail n’a par contre été précisé au sujet de la phablette, dont la version 128 Go pourrait quant à elle dépasser les 1 000 euros. À noter que ces prix concernent des appareils nus sans abonnement.

Sources : igen, iphonez, macplus