iPhone 6 : ceci est le premier test vidéo du nouvel iPhone (ou pas)

Article mis à jour le 

Une vidéo test de l’iPhone 6 vient d’être partagée sur les réseaux sociaux chinois. L’occasion d’y apercevoir le nouveau smartphone d’Apple allumé et passé en revue.

À une journée de la conférence d’Apple à Cupertino, les fuites au sujet de l’iPhone 6 se multiplient et il devient de plus en plus délicat de distinguer l’info de l’intox. Néanmoins, une nouvelle vidéo relayée sur les réseaux sociaux pourrait se révéler fiable. Alors qu’une précédente dévoilée il y a quelques jours provenait de Russie, celle-ci arrive de Chine et présente un iPhone 6 sous tension à première vue authentique.

Intégralement en mandarin, cette vidéo serait le tout premier test de l’iPhone 6. Outre une comparaison avec l’iPhone 5s, déjà aperçue en fin de semaine dernière – l’occasion d’apercevoir de nouveau la coque arrondie de l’appareil, l’écran 4,7 pouces ou encore les boutons placés conformément aux précédentes rumeurs –, ce test nous en dit davantage sur les applications natives du smartphone.

L’icône Passbook fait son arrivée

Évidemment, compte tenu des nombreuses contrefaçons de mise sur Internet, mieux vaut encore rester dans l’expectative face à ces nouveaux détails. Mais si leur véracité se voit prochainement confirmée, alors la présence de l’icône Passbook pourrait bien nous renseigner sur les nouvelles techniques de paiement récemment évoquées par Apple.

À noter toutefois que le testeur de la vidéo s’interroge lui aussi sur l’authenticité de l’appareil présenté, tout en indiquant en être presque convaincu. Ainsi, celui-ci montre qu’il est possible de débloquer l’appareil via la touchID, autrement dit avec ses empreintes. Une fonctionnalité qui était d’ores et déjà présente sur l’iPhone 5s. Quoi qu’il en soit, le véritable iPhone 6 sera présenté mardi 9 septembre à 19h. Rendez-vous à ce moment, donc, pour vérifier les dernières rumeurs.

Sources : mac4ever, hitek, begeek