iPhone 6 : la copie du manuel d’utilisation a fuité !

Article mis à jour le 

S’appuyant sur une source chinoise "fiable et fidèle", le site français Nowhereelse vient de publier une copie du manuel d’utilisation de l’iPhone 6. Un mode d’emploi comportant la date plus si mystérieuse du 9 septembre…

La firme de Cupertino vient-elle une nouvelle fois d’être trahie par le mode d’emploi de l’iPhone 6 ? C’est du moins ce que laisse supposer une information publiée par le site français Nowhereelse, qui s’appuie sur les clichés du guide de démarrage rapide du nouveau smartphone d’Apple. Sur ce manuel d’utilisation, figure un schéma de l’iPhone 6 mais également une heure, 9h41, et une date, le 9 septembre. Or, par le passé, Apple avait déjà utilisé ce genre de stratégie pour communiquer sur la date de présentation de ses nouveaux produits. Et par ailleurs, nombre de rumeurs prédisaient déjà la présentation du smartphone à cette date.

Du changement au niveau des boutons

Outre cette fameuse date, le schéma permet également d’apercevoir le déplacement du bouton de verrouillage, qui passe de la tranche haute de l’appareil vers celle de droite. Une façon sans doute de permettre à l’utilisateur de l’actionner plus aisément d’une seule main. Rappelons que la diagonale du format le plus petit va passer à 4,7 pouces, contre 4 pouces auparavant avec les iPhone 5s et 5c.

À noter que l’an dernier, le visuel officiel de l’iPhone 5s comportait la date du 10 septembre au niveau de l’icône de l’application Calendrier. Or, celui-ci avait par la suite bel et bien été présenté ce jour-là. Affaire à suivre.

Sources : nowhereelse, metronews