iPhone 6 : il est encore temps de revendre votre ancien mobile Apple !

Article mis à jour le 

Plus que quelques jours avant la présentation et le lancement de l’iPhone 6, le dernier bébé de la firme de Cupertino. Si vous ne souhaitez pas attendre que sa valeur s’effondre, sachez qu’il est maintenant l’heure de revendre votre ancien modèle. Voici comment vous y prendre.

Il y a quelques jours, l’opérateur China Telecom a posté sur Internet des visuels de ce qui pourrait être le prochain iPhone - même si les spécialistes invitent à la prudence, criant au "fake". Et les rumeurs et confirmations au sujet du dernier né de la firme à la pomme ne cessent de tomber. Résultat : tout semble confirmer la présentation de l’appareil le 9 septembre. Or, sans doute l’ignorez-vous mais la valeur de votre ancien modèle de mobile Apple va baisser, avec le lancement de l’iPhone 6. Il serait donc avantageux pour vous de vous en séparer dès à présent, à quelques semaines de la mise en vente du nouveau fleuron de la marque, qui devrait avoir lieu courant septembre ou début octobre.

Revendre son ancien iPhone revient à trouver un autre appareil

Si vous décidez de revendre votre iPhone immédiatement, qu’allez-vous faire ? Vous pouvez d’une part choisir un modèle plus récent, comme par exemple passer du 4 au 5, ou du 5 au 5c ou 5s, notamment. Mais l’idéal est d’acheter ce nouvel appareil uniquement après le lancement de l’iPhone 6, tout simplement parce que ce dernier aura fait l’objet d’une nouvelle baisse. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour une autre marque, comme Samsung, Sony, Nokia, LG, Google ou encore Microsoft, ou bien préférer un téléphone mobile de base. Ce téléphone de base peut par exemple être ce vieil appareil que vous conservez au fond d’un carton depuis des années, ou bien un modèle neuf qui ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros. Quoi qu’il en soit, cette option ne sera que temporaire et vous pourrez sauter sur l’iPhone 6 le jour même de sa sortie.

Comment revendre son iPhone en tirant le maximum ?

Pour faire une bonne affaire, l’idéal est par exemple de se rendre sur eBay, Le Bon Coin ou Priceminister, car vous pouvez librement fixer le prix et ainsi gagner quelques euros de plus. Reste que les prix pratiqués sont parfois largement surestimés. Mais certains sites spécialisés disposent d’une grille tarifaire plus limpide, comme Recycler.fr, Love2Recycle ou encore Largusdumobile.com. Sur ces derniers, les tarifs actuellement proposés pour les différents modèles d’iPhone encore valables sont :

- 61 euros pour l’iPhone 4 en 16Gb ;

- 150 euros pour l’iPhone 4s en 16 Gb ;

- 200 euros pour l’iPhone 5 en 16 Gb ;

- 240 euros pour l’iPhone 5c en 16 Gb ;

- 350 euros pour l’iPhone 5s en 16 Gb.

À noter cependant que ces prix sont uniquement de rigueur dans le cas où le smartphone est en parfait état. Ainsi, les tarifs s’effondrent si l’écran est cassé, comme celui de l’iPhone 5, qui passe de 200 à 45 euros dans ces conditions.

Dernière chose, et pas des moindres : n'oubliez pas de préparer votre ancien iPhone en vue de sa revente avant qu'il ne rejoigne sa nouvelle famille. Pour ce faire, il est nécessaire de sauvegarder l'iPhone, désactiver son verrou (Localiser mon iPhone) et d'effacer ses données.

Sources : iphon, metronews