iPhone 6, iPad Mini 3, iPad Air 2... ce qu'il faut retenir des dernières fuites

Article mis à jour le 

Espérées pour la rentrée prochaine, nombreuses sont les nouvelles versions de produits Apple à faire parler d'elles sur Internet et sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, plusieurs photos supposées des iPhone 6, iPad Air 2 et autres iPad Mini 3 ont fuité il y a quelques jours. Tour d'horizon des principales rumeurs.

Les rumeurs les plus abracadabrantes et les photos, plus ou moins convaincantes, n'ont cessé d'affluer sur la Toile, depuis le lancement de la dernière génération d'iPhone et d'iPad. Alors que leurs lancements respectifs ne devraient plus tarder, à quoi ces derniers pourraient-ils bien ressembler ? C'est le jeu auxquels d'innombrables développeurs et créatifs se livrent depuis des mois.

Attendus pour la rentrée prochaine, ces appareils viennent de nouveau de faire l'objet de nouvelles photos sur les réseaux, le week-end passé. D'une part, on notera que le bloggeur australien Sonny Dickson, souvent bien informé, a mis en ligne deux photos via le site 9 to 5 Mac d'une pièce de supposé écran 5,5 pouces du prochain iPhone. Résultat, l'objet mesurerait 14 cm de diagonale, soit la taille supposée de l'éventuel smartphone géant de la firme de Cupertino.

À noter que la semaine dernière, le même Dickson avait diffusé des clichés des deux prochains modèles côte à côte.

De même, le site taïwanais Apple club, également connu pour la précision de ses informations, a publié des photos des probables iPhone 6, iPad Air 2 et iPad Mini 3. Or, les deux iPad devraient probablement disposer du système de reconnaissance digitale Touch ID déjà initié sur l'iPhone 5S. Selon le spécialiste de la sécurité chez KGI, Ming-Chi Kuo, Apple aurait même amélioré son bouton d'identification de manière à augmenter sa durée de vie.

En outre, comme l'a mis en évidence le site igen avec le recrutement de 100 000 personnes en Chine par Foxconn, la production du premier smartphone grande taille d'Apple serait sur le point de commencer ou aurait même déjà débuté. Pour rappel, la société Foxconn est connue pour fabriquer la majorité des composants de l'iPhone. De fait, une sortie de l'iPhone 6 fin août ou courant septembre est de plus en plus probable.

Côté structure, le dernier smartphone de la firme à la pomme devrait être plus fin que ses prédécesseurs, et sa caméra pourrait passer à 10 mégapixels. En outre, sa résolution passerait à 1704x960 et ses boutons changeraient légèrement d'apparence.

Enfin, comme nous vous l'indiquions récemment, l'iWatch, la montre connectée d'Apple, devrait elle aussi être dévoilée d'ici quelques mois, pour une sortie probable en octobre.

Sources : 01net, 9to5mac, igen, consomac