iPhone 6, iWatch… 5 choses à attendre (ou pas) de la Keynote d'Apple

Article mis à jour le 

À quelques heures de la fameuse conférence d'ouverture de la WWDC, la planète high-tech se demande bien quelles annonces Apple va bien pouvoir sortir de son chapeau. iOS 8, iWatch, iPhone 6… tour d'horizon des principales rumeurs.

iOS 8 : vers un système plus ouvert ?

Des applications tierces et des objets connectés mieux intégrés, c'est la principale attente des utilisateurs du système d'exploitation des iPhone et iPad de la firme de Cupertino. De même, le Cloud est aussi un des éléments cruciaux. Or, la limite de stockage est aujourd'hui fixée à 5 Go, ce qui est nettement trop limité par rapport aux usages actuels.

Un Macbook Air avec un écran Retina ?

De nombreuses rumeurs parlent d'un Macbook Air équipé d'un écran Retina de 12 pouces, soit une résolution nettement supérieure à la version actuelle. Un souhait des fans de la marque à la pomme qui ne date pas d'hier. Mieux : l'ordinateur d'Apple pourrait ne plus abriter aucun ventilateur, d'où une machine encore plus fine, légère et silencieuse.

OS X 10.10

Depuis quelques jours, une affiche démesurée OS X 10.10 figure dans le Yerba Buena Center of the Arts, le lieu qui accueille la conférence des développeurs WWDC du 2 au 6 juin. Celle-ci représente le parc national de Yosemite, en Californie. Reste maintenant à savoir s'il s'agit d'un indice concernant le nom de la nouvelle version du logiciel d'exploitation des ordinateurs Apple. Quid des nouveautés ? Peut-être pas une révolution en vue mais un nouveau pas vers une interface à la iOS.

iPhone 6 : vers l'avancement du lancement habituel au début de l'été ?

Pour argumenter l'éventuel lancement du nouvel iPhone dans les prochaines semaines, les rumeurs évoquent l'appel de la concurrence des Samsung, LG, HTC et autres Sony. À ce titre, deux modèles de tailles différentes pourraient voir le jour. Toutefois, Apple n'ayant pas pour habitude de remettre en question son agenda, une sortie à l'automne est plus probable.

iWatch : Apple à l'heure de la montre connectée ?

L'iWatch va-t-elle pointer le bout de son cadran à l'occasion de cette Keynote ? Rien n'est moins sûr, Apple ayant pour habitude d'organiser un évènement spécifique pour optimiser la visibilité de son produit. Reste que la WWDC pourrait toutefois être le moment d'aborder en filigrane le domaine de la santé connectée, nouveau fer de lance d'Apple.

Sources : macgeneration, clubic, lepoint, metronews