iPhone 6 : vers un lancement courant juin ?

Article mis à jour le 

Une récente commande passée par Apple auprès de son sous-traitant Foxconn laisse penser que la firme de Cupertino a l’intention d’avancer la sortie de son prochain modèle de smartphone.

Alors que Samsung a présenté le Galaxy S5 au Mobile World Congress de Barcelone, il est possible qu’Apple lance son iPhone 6 plus tôt que prévu. Selon Digitimes, un quotidien taÏwanais réputé pour son sérieux, Apple aurait passé une commande de 90 millions d’iPhones 6 auprès de Foxconn, son sous-traitant.

Une sortie avancée

La firme de Cupertino a pour habitude, à quelques exceptions près (iPhone 4) de sortir ses appareils en septembre. Or, cette dernière commande parait précoce sur la base d’une sortie en automne, surtout au regard du coût important des stocks en attente. D'ailleurs, comme le rappelle Hitek.fr, l’iPhone 5S, entré en production au mois de juillet, était sorti en octobre. Résultat : une sortie en juin reste donc probable, si l’iPhone 6 bénéficie des mêmes délais de production (3 mois)  que son prédécesseur.

À noter que ces nouvelles rumeurs sur la date de sortie de l’iPhone 6 viennent s’ajouter à celles qui circulaient déjà au début du mois de février. Pour rappel, ces dernières évoquaient une sortie le 20 juin.

Quelques nouveautés dévoilées

D’après le site Nowhere Else, l’iPhone 6 sera équipé d’un appareil photo de 10 Mégapixels et d’un écran en cristal de saphir quasi-indestructible de 4,7 pouces. Il devrait également être plus mince, avec seulement 6,8 mm d’épaisseur.

Sources : Pratique.fr, Digitimes, Direct Matin, Hitek.fr