iPhone 6 : nouvelles spécifications et date de sortie officielle ?

Article mis à jour le 

Les détails concernant l'iPhone 6, alimentés par de nombreuses rumeurs, n'ont cessé d'inonder le web, ces dernières semaines. Une nouvelle salve d'informations vient d'ailleurs d'être diffusée, d'une part par Cowen and Cie, et de l'autre par KDB Daewoo. Celles-ci viennent entre autres remettre en cause la prévision de date de sortie des prochains smartphones d'Apple…

À en croire un rapport commandé par KDB Daewoo, l'iPhone 6 pourrait finalement débarquer le 20 juin, contrairement aux premières rumeurs. Rappelons que les prévisions des analystes évoquaient jusqu'à présent une sortie entre le deuxième et le troisième trimestre 2014. Or, si une telle annonce s'avérait exacte, l'iPhone 6 ne sortirait non pas au moment de la sortie d'iOS 8 mais au moment de la mise à jour 7.2.

À noter que le rapport en question est une commande du cabinet coréen KDB Daewoo réalisée par différents fournisseurs asiatiques de la firme de Cupertino. Celui-ci contient par ailleurs les caractéristiques techniques précises des deux iPhone 6 en approche. L'occasion notamment de rappeler que les deux smartphones embarqueront un système de paiement sans contact et un lecteur d'empreintes digitales Touch ID.

Reste qu'Apple ne confirmera ou n'infirmera évidemment aucune de ces rumeurs et il faudra donc encore attendre l'annonce du Keynote pour en savoir plus. Une chose est sûre, quoi qu'il en soit : outre des performances techniques accrues, les appareils devraient être nettement plus larges que leurs prédécesseurs, ce qui n'est pas sans rappeler la stratégie d'un certain Samsung.

Sources : Bgr, Fredzone, Pratique.fr