iPhone 6 : le modèle 4,7 pouces dévoilé avant l’heure en vidéo

Article mis à jour le 

Alors qu’un certain nombre de photos de l’iPhone 6 avaient récemment fuité sur la Toile, voilà qu’un site russe spécialisé dévoile à son tour ce qui pourrait bien être le dernier smartphone de la firme de Cupertino à travers une vidéo. L’occasion de comparer l’iPhone 6 de 4,7 pouces avec l’iPhone 5s.

Rozetked, un site internet russe axé high-tech aurait mis la main sur une version quasi définitive du prochain smartphone de la firme à la pomme, dont la présentation officielle est prévue le 9 septembre à Cupertino. Preuve en serait une vidéo du modèle 4,7 pouces – rappelons qu’une version 5,5 pouces devrait également sortir –, qui dévoile quelques détails surprenants.

D’une part, cette vidéo permet de confirmer que le bouton de verrouillage sera bel et bien présent sur la tranche droite du smartphone, qui était jusqu’à présent placé sur le bord haut. Un changement qui faciliterait ainsi l’accès d’une seule main, alors que la diagonale gagne 0,7 pouce. Contrairement aux rumeurs, par ailleurs, la pomme sur le dos de l’appareil ne sera pas illuminée à l’instar de celles présentes sur les ordinateurs portables d’Apple. Cette dernière devrait néanmoins être chromée, comme sur le premier iPhone lancé en 2007. Remarquons en outre que l’iPhone 6 reprend les bords arrondis des premiers modèles d’iPhone.

Un appareil plus fin, mais dont le capteur photo dépasse

Si l’iPhone 6 se révèle sans surprise plus fin que l’iPhone 5s, reste que son appareil photo dépasse légèrement de la coque. Un bien pour un mal, donc, qui s’explique probablement par l’impossibilité de faire rentrer entièrement le composant dans un téléphone aussi fin. Autre rumeur qui volerait une nouvelle fois en éclat : l’écran ne serait, d’après Rozetked, non pas en cristal de saphir, un matériau ultrarésistant, mais revêtu d’une matière plus classique.

À l’intérieur de la bête, se nicherait une nouvelle puce A8 et un dispositif rendant possible l’utilisation de la technologie sans fil NFC. À noter que celle-ci permet une connexion rapide à un périphérique, ou encore le paiement sans aucun contact. Une technologie utilisée depuis un moment déjà sur les modèles haut de gamme Android. Reste maintenant à savoir si ces révélations se confirment ou non lors de la keynote le 9 septembre prochain. Quoi qu’il en soit, Apple n’étant pas en mesure de contrôler l’ensemble de la chaîne de production, il n’est pas impossible que quelques modèles aient été subtilisés chez certains fournisseurs. Affaire à suivre…

Sources : theverge, lepoint, tomsguide