iPhone 6s et 6s Plus : lancement prévu le vendredi 18 septembre ?

Article mis à jour le 

Aperçu d'un concept d'iPhone 6s, à l'heure où les premières rumeurs abondent...
Aperçu d'un concept d'iPhone 6s, à l'heure où les premières rumeurs abondent...

Apple s’apprête bien évidemment à dévoiler une nouvelle itération de son fer de lance l’iPhone à la rentrée prochaine. Pas un mais deux appareils devraient, comme l’an passé, voir le jour. Une stratégie qui avait en tout cas plutôt fait des étincelles dernièrement auprès du constructeur.

Une chose est sûre pour l’heure : il va encore falloir casser la tirelire pour s’offrir le dernier joujou de la firme de Cupertino. Mais alors que les vacances d’été commencent tout juste à battre leur plein, il apparaît de bon ton de se demander à quel moment Apple choisira de dégainer. Comme souvent, le mois de septembre semble tout indiqué pour l'iPhone.

À ce titre, quelques observateurs avisés ont déjà évoqué la date du vendredi 11 septembre s’agissant de l’annonce de l’appareil. Une date pertinente quoiqu’un peu farfelu, sachant qu’Apple opte habituellement pour des keynotes le lundi ou le mardi, qui tomberaient cette année les 7 et 8 septembre.

Quant à la sortie, un document Foxconn, l’assembleur historique d’Apple, a indiqué le vendredi 18 septembre. Une date plutôt plausible, lorsque l’on sait que les précédentes moutures de l’iPhone étaient sorties le 19 septembre l’an passé (iPhone 6 et 6 Plus), et le 20 septembre en 2013 (iPhone 5S).

En attendant, quelques informations auraient d’ores et déjà filtrées concernant la partie technique, il y a peu.

 

Sources : 01net, begeek