iPhone 6S ou 7 : le nouveau bébé d’Apple présenté le 9 septembre ?

Article mis à jour le 

Concept d'iPhone 7 - copyright Yasser Farahi
Concept d'iPhone 7 - copyright Yasser Farahi

À en croire une information de Buzzfeed, la prochaine keynote d’Apple se tiendra le 9 septembre. L’occasion pour la firme de Cupertino d’y dévoiler ses nouveaux iPhone : le 6S ou 7, notamment. Mais également une nouvelle génération d’iPad et une Apple TV dépoussiérée.

Avis aux inconditionnels de la firme à la pomme : il n’y aurait plus longtemps à patienter avant d’en savoir davantage sur les prochains iPhone. Et pour cause, d’après John Paczkowski, journaliste de Buzzfeed souvent aux faits des rebondissements de la planète geek, la keynote relative aurait lieu le mercredi 9 septembre prochain. À noter que les sources du journalistes seraient des personnes proches d’Apple. De fait, ce rendez-vous incontournable de la firme de Cupertino se déroulerait donc exactement un an jour pour jour après la présentation des iPhone 6 et 6 Plus.

Il y a quelques semaines, les premières rumeurs laissaient présager une keynote le 15 septembre, pour une commercialisation une dizaine de jours après.

 

Peu d’informations à propos des nouveaux iPhone

Alors que la prochaine keynote se déroulerait probablement dans moins d’un mois, encore beaucoup d’incertitudes perdurent concernant le nouvel iPhone. Si la technologie Force Touch est toujours fortement pressentie, de même qu’un capteur photo amélioré, difficile de savoir si le bouton home disparaîtra bel et bien. De même, aucune information sur les tarifs n’a filtré.

Les observateurs pensent qu’une nouvelle génération d’iPad sera présentée en même temps que les nouveaux iPhone, de même que le nouvel Apple TV – plus petit, puissant et compatible avec Siri. Affaire à suivre.

 

Sources : 01net, itespresso