iPhone 6S : un capteur de pression tactile et un modèle rose à venir ?

Article mis à jour le 

L'iPhone 6S devrait intégrer un capteur "Force Touch"
L'iPhone 6S devrait intégrer un capteur "Force Touch"

La firme de Cupertino prévoirait de dévoiler un capteur de pression et une nouvelle couleur à l’occasion de la sortie de l’iPhone 6S. Place aux premières rumeurs sur le prochain smartphone d’Apple.

À peine les détails de l’Apple Watch viennent-ils d’être dévoilés que les rumeurs les plus étonnantes circulent déjà à propos de l’iPhone 6S, le prochain smartphone de la firme de Cupertino. Parmi les détails pour le moment évoqués à son propos, les plus intéressants proviennent du Wall Street Journal. Ce dernier affirme ainsi qu’Apple travaille actuellement sur un nouveau coloris pour l’iPhone 6S. Alors que le dernier modèle était l’occasion pour la firme d’introduire un modèle doré, le prochain pourrait pour sa part installer le rose. La marque à la pomme jouera-t-elle la carte du girly pour mieux séduire la gent féminine ? Affaire à suivre.


Un capteur de pression tactile de la partie ?

À l’instar de l’Apple Watch ou du nouveau MacBook, l’iPhone 6S embarquerait par ailleurs selon le Wall Street Journal un capteur tactile, dit "Force Touch". Un dispositif placé sous l’écran permettant notamment de mesurer la force de la pression du doigt. Un ajout qui décuplerait les possibilités d’interaction avec les jeux ou encore les applications.

D’autre part, les rumeurs laissent entendre que l’iPhone 6S ne reprendrait pas un design identique à celui de l’iPhone 6. À noter cependant que les sources du quotidien américain provenant de fournisseurs d’Apple, il n’est pas garanti que ces détails se concrétisent. Rien ne dit en effet que la firme de Cupertino choisisse de changer son fusil d’épaule en cours de route et de livrer une version finale de l’iPhone différente.


Sources : begeek, consomac


Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech