iPhone 6S : à quoi ressemblera le smartphone bientôt dévoilé ?

Article mis à jour le 

Probable cliché de l'iPhone 6S - copyright 9to5Mac
Probable cliché de l'iPhone 6S - copyright 9to5Mac

De nouveaux clichés potentiels de l’iPhone 6S, viennent de fuiter sur le site 9to5Mac. Quelques informations qui confirmeraient notamment l’intégration du Force Touch et d’un capteur photo frontal plus imposant.

Plus les jours passent et plus il apparaît difficile pour Tim Cook de surprendre, à l’occasion de la Keynote du 9 septembre prochain. Et pour cause : alors que les rumeurs font notamment état à cette occasion de la présentation de l’iPhone 6S, voilà que d’autres fuites viennent confirmer quelques détails techniques. Sur les clichés dévoilés par 9to5Mac, apparaît notamment sur la face avant un capteur FaceTime plus imposant que jamais – avis aux aficionados de selfies.

Les images en question, qui ont le mérite d’en dire davantage sur les détails techniques, sont comme souvent des clichés volés. Au niveau de l’architecture interne, outre le capteur photo frontal démesuré de 5 mégapixels, l’élément que tout le monde attendait est le capteur de pression Force Touch, déjà présent sur l’Apple Watch.

 

Quid des nouveautés côté hardwaire ?

Génération "S" oblige, la firme de Cupertino s’est focalisée sur les capacités techniques de l’appareil. À ce titre, les rumeurs les plus insistantes parlent d’un processeur A9 accompagné de 2 Go de RAM et d’un capteur photo principal de 12 mégapixels. À savoir si cette mise à jour technique incitera bel et bien les utilisateurs n’ayant pas acquis l’iPhone 6 à passer à la caisse. Rendez-vous le 9 septembre pour en savoir davantage.

 

Sources : ginjFo, iphonote