Vers un iPhone 7 dépourvu de prise jack ?

Article mis à jour le 

Quid d'un iPhone sans prise jack ?
Quid d'un iPhone sans prise jack ?

D’après le blog japonais Mac Otakara, une source fiable a annoncé que le futur iPhone 7 serait dépourvu de prise jack afin de le rendre encore plus fin que les versions précédentes.

Les casques audio et les écouteurs n’auront peut-être plus leur place sur le futur iPhone. C’est ce que révèle en substance un blog japonais très bien informé. Cette décision aurait été prise afin de rendre le nouveau modèle encore plus compact et plus fin.

 

Le grand moment de la prise Lightning

Si l’annonce faite par le blog Mac Otakara se confirme, les adeptes des casques audio et des écouteurs devront se résigner à remiser leur accessoire préféré lorsqu’il s’agira d’utiliser le prochain iPhone. Parce qu’Apple souhaite rendre son futur téléphone plus fin, la société a décidé de supprimer la prise jack de 3,5 mm. Ce changement affinera l’appareil de plus de 1 mm.

À la sortie du nouveau modèle d’Apple, tous les habitués devront donc se tourner vers un adaptateur jack/Lightning ou un casque disposant d’une prise Lightning. Pour plus de praticité, le futur iPhone sera probablement livré avec des écouteurs adaptés. Quant aux propriétaires de casque Bluetooth, ils n’auront pas de soucis à se faire puisque ces modifications n’affectent en rien leur matériel.

 

Des soucis logistiques en perspective ?

Si cette rumeur lancée par le blog japonais s’avère exacte, les utilisateurs d’Apple auront du souci à se faire. Depuis que la marque a adopté le connecteur Lightning en 2012, les propriétaires d’iPhone ont dû investir dans un adaptateur compatible avec ce système. Les chargeurs produits depuis 2003 n’étaient en effet plus utilisables. Avec l’arrivée des écouteurs Lightning peu répandus sur le marché, les consommateurs risqueront de faire face à certains soucis techniques étant donné que ces produits ne sont compatibles avec aucun autre modèle de la marque à la pomme.

 

Sources : 20minutes, ubergizmo

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech