iPhone : iOS est désormais compatible avec les montres Android Wear !

Article mis à jour le 

Android Wear est désormais compatible avec l'iPhone (à partir de la génération 5) - copyright Google
Android Wear est désormais compatible avec l'iPhone (à partir de la génération 5) - copyright Google

Google vient d’annoncer que son système d’exploitation mobile Android Wear, installé sur ses smartwatches, était dorénavant compatible avec les iPhone tournant sous iOS.

Les rumeurs le supputaient depuis quelques mois déjà, et la firme de Mountain View n’avait pas pris la peine de les contredire. Google vient finalement d’annoncer que les montres connectées sous Android Wear seront désormais compatibles avec les iPhone 5, 5c, 5s, 6 et 6 Plus sous iOS 8.2.

Une application dédiée, baptisée Android Wear, est d’ores et déjà téléchargeable sous iTunes. À noter que le premier modèle de smartwatch concerné est la LG Watch Urbane. Même si Google a également confirmé la compatibilité des montres de Huawei, Motorola et Asus. Les modèles plus anciens, malheureusement, ne sont pas concernés.

Dans le détail, les principaux services de Google seront disponibles à l’utilisateur iOS, à l’instar de Gmail, Google Fit, Google Calendar ou encore Google Now. Enfin, les notifications iCal d’Apple seront également prises en charge.

 

Sources : mac4ever, theverge