Jaccede.com parmi les quatre lauréats du Google Impact Challenge !

Article mis à jour le 

La plateforme Jaccede.com, qui utilise les nouvelles technologies pour améliorer l'accessibilité de tous, compte parmi les quatre lauréats du Google Impact Challenge.
La plateforme Jaccede.com, qui utilise les nouvelles technologies pour améliorer l'accessibilité de tous, compte parmi les quatre lauréats du Google Impact Challenge.

Outre le prix du public décerné au projet 1001 Fontaines, la firme de Mountain View a désigné trois autres lauréats à l’issue de la finale du Google Impact Challenge : Jaccede.com, BiblioSansFrontieres et TicketforChange. Chacune de ces associations vont recevoir de Google la somme de 500 000 euros.

La cérémonie de clôture du Google Impact Challenge s’est tenue jeudi 8 octobre au Quai d’Orsay. Organisé par Google.org, la branche philanthropique du géant pilotée par Jacqueline Fuller, le concours vise à porter les projets les plus innovants pouvant avoir un impact positif sur le monde. Lors de cette première édition sur le territoire français, le concours a généré un total de 302 882 votes, tout en mobilisant amplement les internautes sur les réseaux sociaux.

Si le grand public a pour sa part choisi le projet 1001 Fontaines, trois autres associations se sont néanmoins hissées sur le podium suite au vote du jury : Jaccede.com, BiblioSansFrontieres et TicketforChange. Résultat, Google leur offrira à chacune la somme de 500 000 euros. Mais les six autres finalistes du Google Impact Challenge ne sont pas repartis bredouille. Compte tenu de la qualité de leurs dossiers, Google a décidé de leur verser 200 000 euros chacun.

 

Jaccede.com, lauréat du Google Impact Challenge

Outre la somme de 500 000 euros offerte par Google, le projet de Jaccede va bénéficier - à l'instar des dix autres finalistes - d’un suivi et de conseils de la part de salariés de la firme de Mountain View. De quoi donner un gros coup de pouce à cette association à l'origine d'un guide interactif et participatif recensant les lieux les plus accessibles. Dirigé par David Birambeau, Jaccede vise notamment à une meilleure intégration des personnes à mobilité réduite dans la société. Un cheval de bataille qui se concentre également sur l’accessibilité de tout un chacun aux lieux publics : femmes enceintes, personnes âgées ou encore provisoirement immobilisées. Cette manne offerte par Google devrait permettre à Jaccede, qui organise ce samedi 10 octobre la Journée de l'accessibilité, d'améliorer considérablement son dispositif.

 

Sources : impactchallenge, francetvinfo