Jardin : il est encore temps de pailler vos framboisiers !

Article mis à jour le 

Il est encore temps de pailler vos framboisiers !
Il est encore temps de pailler vos framboisiers !

Courant avril et début mai, c’est le moment de pailler vos framboisiers ! Cette méthode vous permet de prendre soin de vos plants de framboisiers et assure une meilleure récolte pour l’année à venir.

Le bon moment pour s’occuper des framboisiers, c’est quand le sol est bien réchauffé après l’hiver. Grâce au paillage, méthode naturelle reconnue, vos plants de framboisiers se porteront comme un charme tout au long de l’année !

Qu’est-ce que le paillage ?

Le paillage est une étape à ne pas oublier après la taille annuelle des framboisiers. À réaliser dans le courant du mois d’avril ou au mois de mai selon la température, cette méthode permet de garder les plants propres et vigoureux en éliminant toute trace de mauvaises herbes. Cette pratique 100% naturelle et efficace utilise un compost particulièrement décomposé. Facile à réaliser, le paillage nécessite des matériaux simples tels que les tontes sèches de gazon, les feuilles mortes, des copeaux de bois, de la paille…

Comment pailler les framboisiers ?

Le paillage est très facile à réaliser. Il faut commencer par désherber proprement le pied de la plante en veillant à ne pas abimer les racines poussant en surface. Un bon arrosage systématique est important pour bien prendre soin de la plante. Enfin, il suffit de déposer une couche de paillis de 5 cm d’épaisseur au pied du framboisier. Une fois bien disposée, cette couche tient durant toute la saison.


Source : consoglobe