Jeux vidéo : quid des jeux les plus attendus en 2015 ?

Article mis à jour le 

PS4 et Xbox One viennent d’entamer leur deuxième année d’existence, récemment ponctuée par la sortie d’Evolve, l’un des poids lourds de cette année 2015. Mais quels sont les prochains titres les plus attendus cette année sur les plateformes de nouvelle génération ?

The Order : 1886

Sur fond d’Angleterre victorienne rétro-futuriste, pour ne pas dire cyber punk, Sire Galahad et ses acolytes affrontent des hybrides, des humains génétiquement modifiés. Pour faire face, ceux-ci disposent d’un arsenal technologiquement très avancé. En découle un TPS (un jeu de tir à la troisième personne) dans la lignée d’un Gears of War. Outre ses graphismes époustouflants rappelant Ryse : Son of Rome, The Order : 1886 devra néanmoins montrer qu’il est plus qu’une vitrine technologique pour la PS4.

Rendez-vous le 20 février en exclusivité sur PS4 – PEGI 18

Battlefield Hardline

Sur fond d’enquêtes policières, Battlefield Hardline est un jeu de tir à la première personne (FPS) jouable en solo et en multi. Comme toujours dans la série, les balles risquent de pleuvoir.

Rendez-vous le 19 mars sur PC, PS4 et Xbox One – PEGI 18

Bloodborne

Les créateurs de Dark Souls reviennent aux origines via un titre d’action destiné aux hardcore gamers. Résultat : un monde sombre et cruel peuplé d’innombrables monstres.

Rendez-vous le 25 mars en exclusivité sur PS4 – PEGI 18

Ori and the Blind Forest

À mi-chemin question jouabilité entre un Castlevania et un Metroid, Ori and the Blind Forest est un jeu de plateforme emmenant le joueur dans un monde enchanteur et poétique.

Rendez-vous en mars sur PC, Xbox One et Xbox 360 - PEGI

The Witcher 3 : Wild Hunt

Suite des fin des péripéties du "sorceleur" Geralt de Riv. En prime, cette fois : un espace heroic fantasy en monde ouvert évidemment surpeuplé de créatures en tous genres. Sans doute le titre le plus attendu par les critiques en 2015.

Rendez-vous le 19 mai sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

Batman Arkham Knight

Une année s’est écoulée depuis les évènements de Batman Arkham City, et c’est une nouvelle fois l’Épouvantail qui risque de s’en prendre à la ville avec ses armes toxiques. Cette fois, le cavalier noir peut aussi compter sur sa Batmobile, une première dans la série.

Rendez-vous le 2 juin sur PC, PS4, et Xbox One – PEGI 16

Halo 5 : Guardians

La suite de la célèbre saga FPS développée par Microsoft et mettant en scène le Master Chief. À noter que Steven Spielberg produit une série éponyme qui sortira en parallèle.

Rendez-vous fin 2015 sur Xbox One – PEGI 16

Metal Gear Solid : The Phantom Pain

La suite des aventures géopolitiques de Solid Snake, toujours dirigée par le grand Hideo Kojima. Gageons que le créateur ne soit pas une nouvelle fois dépassé par ses ambitions…

Rendez-vous fin 2015 sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

Tom Clancy’s The Division

Post mortem, le célébrissime romancier américain Tom Clancy continue d’abreuver le monde du jeu vidéo de ses récits d’espionnage. Cette fois, l’intrigue prend place dans un New York terrassé par une épidémie. Dans pareil contexte, une petite unité d’agents surdoués essaye de mettre hors de danger les survivants. Les premières vidéo publiées laissent présager un TPS exigeant et doté d’une ambiance exceptionnelle.

Rendez-vous fin 2015 sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

Rise of the Tomb Raider

Cette suite du reboot Tomb Raider initialement sorti en 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC met en scène une Lara Croft adulte et torturée. Au grand dam des joueurs PS4, le titre ne sera - dans un premier temps ? - qu’exclusivement disponible sur Xbox One et Xbox 360. Un concurrent de choix, donc, au blockbuster Uncharted 4 : A Thief’s End.

Rendez-vous fin 2015 sur Xbox One et Xbox 360 – PEGI 18

Uncharted 4 : A Thief’s End

Suite et fin des péripéties de Nathan Drake. La première vidéo publiée récemment laisse entrevoir un monde semi ouvert étincelant – peut-être le plus beau jamais réalisé sur consoles. Reste désormais à savoir si les développeurs réussiront à dépoussiérer la formule pour finir en beauté.

Rendez-vous sur PS4 fin 2015 – PEGI 18

Quantum Break

Remedy, le studio finlandais à l’origine des coups de génie Max Payne et autres Alan Wake travaille actuellement sur un nouveau bébé du nom de Quantum Break. Au programme : un univers sombre caractéristique du studio saupoudré de failles temporelles et autres arrêts dans le temps. Les premières vidéos laissent toutefois entrevoir des séquences d’action quasi permanentes. Espérons que le jeu, superbe graphiquement, soit bien plus que ça.

Rendez-vous sur Xbox One fin 2015 – PEGI 16

Mais aussi :

Inside

Assassin’s Creed Victory

Mario Maker

Mortal Kombat X

Starfox

The Last Guardian

Final Fantasy 15

Sources : jeuxvideo.com, gamekult