Journée de la lecture à haute voix le 2 juillet

Article mis à jour le 

Lecture à haute voix
Lecture à haute voix

Le 2 juillet prochain, la compagnie de théâtre la Constellation et la  FLPEJR lancent la toute première édition de Mots Dits Mots Lus. Cet événement sera consacré à la lecture à haute voix de différentes œuvres contemporaines.

Pour encourager les échanges et les activités autour de la pratique de la lecture, la compagnie de théâtre la Constellation et la FLPEJR  proposent Mots Dits Mots Lus, une manifestation culturelle célébrant en France les ouvrages et l’oralité.

Un projet audacieux

Mots Dits Mots Lus est un événement ouvert au public, regroupant les amoureux de la lecture et les professionnels dans le domaine. L’un de ses buts est de remettre au goût du jour l’oralité et la pratique de la lecture à haute voix. Grâce à cette dernière, les auditeurs pourront (re)découvrir de nombreux auteurs, partager et voyager grâce à la prose de ces derniers. Professionnels et amateurs pourront apprécier ou présenter des œuvres contemporaines méconnues et réservant de nombreuses surprises. La finalité de la compagnie de théâtre la Constellation est de faire de cet événement LA journée nationale de la lecture à haute voix et de la propager à travers la France.

De nombreuses animations

Pour la plus grande joie des participants et du public, Mots Dits Mots Lus propose mille et une activités telles que des battles de lecture, un karaoké de textes et des lectures déambulatoires. Les échanges sur la lecture ou les romans sont également prévus.  Cet événement est ouvert aux comédiens, acteurs et diverses structures souhaitant promouvoir la lecture à haute voix à condition de présenter un projet.

 

Sources : motsditsmotslus, livrelecture