Journées des plantes à Chantilly du 13 au 15 mai

Article mis à jour le 

Jardin et gourmandises à l'honneur au domaine de Chantilly
Jardin et gourmandises à l'honneur au domaine de Chantilly

Les "Journées des Plantes" sont un événement réunissant les passionnés d’horticulture issus des quatre coins de l’Europe. L’édition 2016 se tiendra du 13 au 15 mai au domaine de Chantilly. Le principal objectif de cet événement est de valoriser le savoir-faire des acteurs de l'horticulture et de l'art botanique, et de favoriser les échanges entre passionnés et amateurs.

Un programme bien chargé

Les "Journées des Plantes" ont vu le jour il y a plus d’une trentaine d’années. Avant de prendre possession du domaine de Chantilly, cet événement était hébergé par le domaine de Courson. La 64e édition regroupera environ 250 exposants, dont des spécialistes en végétaux, des pépiniéristes ainsi que des horticulteurs professionnels. Durant ces 3 jours, les visiteurs ont la possibilité d’acquérir de jeunes pousses, des fleurs ou des arbustes de différentes espèces. Toute une variété de végétaux, allant des orchidées aux plantes carnivores sans oublier les vivaces, sera rassemblée pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Des conseils sur l’entretien du jardin seront également dispensés. En outre, des ateliers et des conférences à thèmes précis seront accessibles aux passionnés de jardin.

Les plantes s’invitent à table

Cette édition printanière aura pour thème le "Jardin Gourmand". La découverte des produits issus des arbustes fruitiers ou ornementaux dégustés crus, en beignets, en décoction ou en confiture est au menu. Focus également sur une cuisine où les fleurs, les tiges, les racines, les graines et les bulbes constituent des ingrédients de choix. Les ateliers programmés portent l’accent sur les saveurs méconnues, oubliées ou au summum de la tendance chez les grands chefs. Alix de Saint Venant, Xavier Mathias, Philippe Collignon et Bernard Bureau seront parmi les spécialistes participant à cet évènement de grande envergure. 

Vous pouvez réserver votre entrée ici.

Sources : domainedechantilly