Journées européennes du développement durable

Article mis à jour le 

Apprendre à respecter son environnement
Apprendre à respecter son environnement

La semaine européenne du développement durable sera célébrée du 30 mai au 5 juin prochain. Cette période sera l’occasion de renforcer et de promouvoir le principe du développement durable auprès du public.

Cette année, les Journées européennes du développement durable s’étalent du 30 mai au 5 juin. À cette occasion, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie invite les collectivités, les entreprises et les écoles à mener des actions en faveur de la planète.

Les entreprises, associations et collectivités

À l’occasion de la Semaine européenne du Développement durable, le ministère de tutelle encourage les associations, les entreprises, les services publics et les collectivités à organiser des évènements ou des ateliers en vue de sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité d’adopter des habitudes responsables. Cette semaine sera aussi l’occasion de proposer des solutions viables et d’inciter les particuliers comme les entreprises à adopter un mode de vie éco-friendly.

Les établissements scolaires

Le ministère invite également les lycées, collèges et écoles à participer à cet évènement. L’organisation d’actions mettant en valeur les principes du développement durable est bien sûr au cœur du sujet. Ils ont aussi la possibilité de prendre part aux projets initiés. Différents thèmes peuvent être abordés dont la consommation, le climat, l’énergie, les déchets, le transport, le logement et le tourisme.

Sources : education.gouv, developpement-duable.gouv

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : nature