La douche révolutionnaire Nebia fait économiser 70% d'eau

Article mis à jour le 

Aperçu de la douche Nebia permettant d'économiser 70 % d'eau
Aperçu de la douche Nebia permettant d'économiser 70 % d'eau

Dans son roman "Les cavernes d'acier" de 1953, l'écrivain Isaac Asimov imaginait les douches du futur. En entrant dans une cabine cubique, il suffisait d'attendre qu'une poussière d'eau à grande pression jaillisse en simultanée du plancher, du plafond et des quatre murs. Il y a un peu de ça dans la récente invention de Nebia…

Grâce à la start-up américaine Nebia, la "prédiction" d’Asimov est sur le point de se réaliser. Même si le pommeau de douche est encore loin de disparaître, la poussière d'eau sera bientôt opérationnelle. En vous aspergeant de fines gouttelettes, la douche révolutionnaire Nebia permettra d'économiser jusqu'à 70% d'eau.

Cette douche nouvelle génération a déjà séduit plusieurs investisseurs, à l'instar du CEO d'Apple, Tim Cook (à titre personnel) ou de l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt (via la fondation à son nom). Selon le New York Times, les investisseurs ont d'abord testé la douche avant de financer le projet.

 

Les jets sont "cassés" en de multiples gouttelettes

Le fonctionnement de Nebia est simple. Contrairement à une douche classique, des buses spécifiques, issues des technologies utilisées en aéronautique, "cassent" les jets d’eau pour les transformer en nuages de gouttelettes. Selon l'entreprise, le résultat est le même qu'une douche traditionnelle, à la différence que Nebia n'utilise que 30% d'eau. Un journaliste ayant essayé cette douche innovante affirme que l'on est littéralement "plongé dans l'eau".

Pour récolter des fonds supplémentaires, l'entreprise a lancé un Kickstarter. La grande majorité des contributeurs ont préacheté la douche pour le prix de 250 dollars au lieu de 400.

 

Sources : huffingtonpost, ubergizmo