La fête du cinéma : du 26 au 29 juin !

Article mis à jour le 

La fête du cinéma
La fête du cinéma

Comme chaque année, le dernier dimanche de juin marque le début de la Fête du Cinéma. Ainsi, depuis hier, les cinéphiles peuvent découvrir les nouveautés du grand écran à seulement 4€ la séance dans les 5 600 salles françaises.

Pour cette 32e édition, la Fédération Nationale des Cinémas Français gâte les amateurs de cinéma. En effet, le dernier jour de la Fête tombe un mercredi, jour de sortie des nouveaux films. Camping 3, Le Monde de Dory, Tortues Ninja 2 et l’Outsider figurent parmi les productions présentées.

Un grand jeu

Les cinéphiles peuvent également participer à un grand jeu : 4 millions de cartes à gratter sont distribuées dans les salles de projection. Chaque carte possède un numéro qui permet de participer au tirage au sort qui aura lieu sur le site officiel de l’évènement feteducinema.com.

Plusieurs lots sont en jeu, notamment des voyages à Hollywood, à Bollywood, au Festival de Cannes 2017, ou encore à Londres pour visiter les studios Warner Bros. De plus, 40 000 places de cinéma gratuites sont également en jeu ainsi que de nombreux autres cadeaux. 

Un événement qui joue les prolongations

Pour la 12e année consécutive, BNP Paribas est partenaire de l'événement. Du 30 juin au 6 juillet inclus, les clients de la banque et ses prospects pourront profiter des 330 000 contremarques proposées. Les possesseurs des contremarques BNP Paribas pourront ainsi bénéficier du tarif unique de 4€ la séance pendant 7 jours supplémentaires. 

Sources: fncf, linternaute

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cinéma