La preuve qu'une salade McDo est parfois plus grasse qu'un burger

Article mis à jour le 

Les salades McDo s'avèrent parfois plus grasses qu'un burger (surtout aux États-Unis)
Les salades McDo s'avèrent parfois plus grasses qu'un burger (surtout aux États-Unis)

McDonald's propose depuis quelque temps déjà des salades pour contrebalancer son image de fastfood basique, contentant par ailleurs les consommateurs désireux de manger plus sain. Mais voilà, selon des journalistes canadiens, les salades proposées par le géant s’avèrent plus grasses que le fameux Big Mac...

Qui dit salade dit moins de graisse ! C’est dans cette optique que la marque américaine McDonald's s’est mise à proposer des plats allégés à ses clients. Véritable coup de marketing, l’apparition de ces nouvelles recettes a pour but de faire oublier aux consommateurs l’image de “malbouffe” véhiculée par la firme depuis des années. Cependant, des Canadiens ont relevé d’importantes contradictions dans cette démarche.

De la poudre aux yeux

Depuis que McDonald's a décidé de donner une image plus saine à ses produits, les salades et autres desserts à forte teneur en fibres côtoient les hamburgers regorgeant de fromage et de graisse. Si cette opération vise à redorer le blason de la firme, elle a échoué sur les grandes lignes comme nous le révèlent des journalistes canadiens. D’après ces derniers, la salade César de chez McDo serait plus lourde qu’un simple Big Mac. Après comparaison, la salade présente plus de calories, de sel et de gras qu’un hamburger. Cela est dû aux 40 g de sauce qui font 210 kcal et aux 260 mg de sel s’ajoutant aux 520 kcal, et aux 1140 mg de sel.

La même chose en France ?

Devant de telles affirmations, les consommateurs français ne doivent pas se faire de soucis. La nourriture qui leur est proposée par la marque est moins lourde qu’aux États-Unis. Seul un sandwich dans le menu atteint les 508 kcal. Toutefois, en cherchant bien, on a pu relever que la salade Chicken Thaï et sa sauce de 315 kcal est plus riche qu’un simple Cheeseburger avec ses 304 kcal. Comme quoi, en cas de fringale dans un McDo, mieux vaut s’en tenir aux vieux hamburgers pour manger plus équilibré !

 

Source : sciencesetavenir, cosmopolitan