Lasagne Findus, cravate pixélisée… les insolites de la Saint-Valentin

Article mis à jour le 

Moment privilégié jugé incontournable par certains pour célébrer une idylle, argument commercial insignifiant pour d'autres, la Saint-Valentin est une fête qui ne fait pas toujours l'unanimité. Et si Cupidon et les fameux "billets doux" ne sont pas votre tasse de thé, sachez que la fête des amoureux peut parfois réserver son lot de bonnes surprises, à condition d'avoir une bonne dose de second degré.

Outre les classiques bouquets de roses et autres dîners aux chandelles, les présents les plus insolites sont parfois de la partie à l'occasion de la Saint-Valentin. Mardi 13 février, Le Parisien nous apprenait ainsi qu'un quinquagénaire chef d'entreprise dans le Val de Marne compte annoncer ce soir au dessert à sa Valentine qu'il a gagné 3,2 millions d'euros au Loto. Champagne…

Des lasagnes 100 % pur bœuf… au cheval sur eBay

Sur eBay, où le site de courtage en ligne invite les utilisateurs à dénicher le "présent de leurs rêves" à offrir pour la Saint-Valentin, l'ambiance n'est pas vraiment à la fête mais plutôt à la farce. Alors que le buzz autour de la viande de cheval – vendue comme étant 100 % pur bœuf – prend toujours plus d'ampleur, certains vendeurs détournent non sans humour l'évènement à leur avantage.

Ainsi, compte tenu du fait que l'ensemble des produits suspectés de contenir de la viande de cheval ont été retirés des magasins européens, certains consommateurs en profitent pour revendre ces "éditions limitées" à prix d'or. En Grande-Bretagne, il est en effet possible d'acheter des lasagnes Findus "version viande de cheval" sur eBay en se délestant de 70 livres (soit 81 euros).

À ce prix là, gageons toutefois que la chaine du froid ait été respectée. Le vendeur, pour le moins prévenant, prévient d'ailleurs l'acheteur : "Le produit sera envoyé congelé mais arrivera sans doute décongelé".  

Contre toute attente, les preneurs n'ont pas manqué à l'appel puisque l'annonce est d'ores et déjà introuvable. De quoi offrir un cadeau décalé pour sa Valentine ou ses amis – rappelons que la Saint-Valentin est aussi la fête de l'amitié.

Mais aussi… des cadeaux un peu fourbes

Un message caché un peu taquin ou carrément mesquin… qui a dit que les cadeaux devaient forcément faire plaisir à leur destinataire ? Mesdames, vous en avez assez d'avoir à recracher discrètement dans votre assiette lorsque Monsieur cuisine : un cours s'impose ! Pourquoi ne pas donc offrir à votre amoureux une séance à l'atelier des chefs ? Moyennant 38 euros, ce dernier pourra ainsi peut être vous éviter le pire au prochain dîner…

Dans le même genre en plus méchant, il y a aussi un oreiller un peu spécial conçu par la marque Etsy. Sa particularité ? Comporter la mention "GO TO THE GYM" en très grosses lettres. Si vous comptiez parler à votre petit(e) ami(e) de son problème de poids, le message risque de passer… avec fracas.

Enfin, pour celles dont l'amoureux est un irréductible geek qui se laisse un peu aller côté look, la marque Think Geek propose une cravate dont les motifs ne sont autres que des pixels – un univers sur lequel votre petit copain en connait un rayon. Geek oui. Mal habillé, non.

Sources : Le Parisien, eBay, Topito