Le prix du gaz augmentera de 2,5% en décembre

Article mis à jour le 

Le prix du gaz augmentera de 2.5% en décembre
Le prix du gaz augmentera de 2.5% en décembre

Après une augmentation de 1,59% en novembre, les tarifs réglementés du gaz seront majorés de 2,5% à partir du 1er décembre. Cette évolution des prix résulterait de l’envolée du cours du baril ces dernières semaines.

Près de 7 millions de foyers français sont concernés par cette augmentation imminente des tarifs du gaz. Cette hausse des prix est une conséquence logique de la loi, qui permet à Engie de répercuter ses coûts d’approvisionnement sur ses tarifs.

Une énergie compétitive

Malgré cette deuxième augmentation en deux mois, le gaz figure toujours parmi les énergies les plus compétitives. En effet, les tarifs réglementés sont révisés chaque mois en fonction du prix pratiqué sur le marché de gros et du cours du pétrole. Ainsi, les prix ont baissé d’environ 5,8% en raison de la baisse du cours du brut.

Une concurrence accrue

À l’approche de la saison de chauffe, les particuliers ont toujours la possibilité de se tourner vers les offres au prix du marché proposées par Engie ou les autres fournisseurs tels que Direct Energie, EDF, Lampiris, etc. Pour rappel, les professionnels sont obligés de souscrire à cette deuxième option, car les prix réglementés qui leur étaient destinés ont disparu depuis belle lurette. Heureusement, la forte concurrence dans ce secteur permet aux consommateurs de tirer leur épingle du jeu.

Bonus : luttez contre la hausse des tarifs en apprenant à économiser le gaz de cuisson avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : argent