Le restaurant Bunyadi : venez dîner ... nus !

Article mis à jour le 

Bunyadi : un concept original
Bunyadi : un concept original

Si vous recherchez  une idée de soirée originale, nous en avons une pour vous ! Le restaurant Bunyadi. Le concept ? Dîner nus ! Voici quelques explications.

Si le concept vous semble quelque peu embarrassant, il fait pourtant fureur à Londres, New York et Tokyo. Ouvert en juin dans la capitale britannique pour une durée de 3 mois, le restaurant éphémère Bunyadi en a fait son cheval de bataille et, contre toute attente, l’idée séduit !

Un restaurant d’un nouveau genre

Le Bunyadi propose une zone naturiste : les clients retirent leurs vêtements et les disposent dans des casiers dédiés. Seb Lyall, propriétaire du Bunyadi, explique que c'est un espace où il n'y a ni portable, ni électricité pour pouvoir déguster des plats végétariens en toute sérénité. Jusqu’à présent, seuls 42 élus ont eu la chance de vivre l'expérience parmi les 16 000 personnes inscrites sur la liste d’attente. 

N'ayez crainte, si la cuisine vous plaît plus que le concept, l’établissement dispose également d’une zone habillée accessible à tous. 

Des restaurants nus pour tous les goûts

À New York, un restaurant situé au cœur de Madison Avenue, à Manhattan, propose une fois par mois le "clothing optionnal dinner". Ce concept a été créé par un groupe de nudistes à la recherche d’activités originales. Si les clients prennent plaisir à déguster leurs plats en tenue d’Adam et Ève, le personnel reste habillé pour des questions d’hygiène. Les vêtements des clients sont regroupés dans des sacs en plastique qu’ils récupèrent à la fin du repas.

Tokyo n’est pas en reste avec l’ouverture du restaurant naturiste Amrita le 29 juillet prochain. Les clients seront triés sur le volet pour des raisons… esthétiques ! Ainsi, l’accès sera interdit aux personnes âgées, tatouées ou en surpoids. Pour rappel, le "Nyotaimori" ou "Body sushi" est une tradition remontant à l’époque féodale, au pays du soleil levant. Il est toujours d‘actualité dans certains établissements comme le Kung Fu Kitchen, à Miami, aux États-Unis.

Sources : lefigaro, atabula, thebunyadi.com

Cet article a recueilli 5 avis. 60% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cuisine du monde