Élections U.S : vivez la nuit américaine le 8 novembre !

Article mis à jour le 

Elctions US : vivez la nuit américaine le 8 novembre !
Elctions US : vivez la nuit américaine le 8 novembre !

Élections américaines : bien au chaud à la maison

Vous ne souhaitez pas sortir de chez vous pour suivre les élections U.S ? Bonne nouvelle, vous pourrez le faire à la télévision ou encore à la radio.

Diverses chaînes (BFM TV, TMC...) ont décidé d'organiser une nuit spéciale pour ne rien rater de l'événement. Au programme ? Analyses de spécialistes, éditions spéciales... Et, bien sûr, les résultats en temps réel.

Vous n'avez pas la TV ou préférez la radio ? Aucun problème ! Radio France, par exemple, couvrira l'événement de 18 h 00 à 8 h 00 en présence des Democrats Abroad et des Republicans Overseas. Débats, conférences, documentaires et fictions sont à écouter sur France Inter, France Culture, France Info, mais aussi Fip et Mouv'.

Nuit américaine... à Paris

Si vous préférez vous rendre à la radio plutôt que l'écouter, sachez que la Maison de la Radio vous attend aussi sur place (entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles).

Toujours à Paris, rendez-vous au célèbre Harry's Bar. En 1924 y est mis en place un vote factice qui démarre un mois avant le lancement officiel du véritable vote aux États-Unis. Devenu incontournable, il permet d'avoir une idée plutôt précise du choix des Américains. La preuve ? En 87 ans, les résultats du Harry's Bar n'ont été différents des vrais que... deux fois !

Vous pouvez aussi participer à l'U.S Election Celebration Night organisée par Expats Paris ou encore aller à la mairie du 3e arrondissement puis au Carreau du Temple.

Enfin, si vous souhaitez jouer la carte U.S jusqu'au bout, allez vous restaurer chez Joe Allen (sur réservation) tout en suivant les événements. Cependant, la soirée se termine à 2 h 00 et les résultats, quant à eux, ne seront donnés qu'aux alentours de 5 h 00 (heure française).

Et en province ?

À Lyon, Bordeaux et Strasbourg, diverses manifestations sont prévues.

Et pour vous remettre de vos émotions, L'IFA (Institut franco-américain) de Rennes propose un petit déjeuner spécial élections américaines. Au programme ? Viennoiseries, commentaires et décryptage des résultats avec Eric Beaty, attaché économique au Consulat des États-Unis pour le Grand-Ouest.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sorties