Lego s’apprêterait à lancer prochainement un set dédié au Titanic

Article mis à jour le 

Le Titanic à la sauce Lego - copyright Juho Ruhola / Flickr CC.
Le Titanic à la sauce Lego - copyright Juho Ruhola / Flickr CC.

Un designer indépendant a récemment conçu une maquette du Titanic composée de Legos. Ce dernier vient de partager sa trouvaille sur la plateforme Lego Ideas et le groupe danois envisagerait désormais de commercialiser le produit à l’horizon 2016.

Ssorg, c’est le nom du designer indépendant à l’origine d’une maquette du Titanic entièrement composée de… Legos. Or, celle-ci serait en passe de devenir l’un des prochains produits commercialisés par Lego.

Le créateur a en effet recueilli dernièrement pas moins de 10 000 votes sur Lego Ideas, une plateforme visant spécialement à mutualiser les idées extérieures pour développer la firme.  Ce qui a poussé quelques-uns des dirigeants du géant danois à se pencher sur son concept. Il faut dire que le Titanic est naufrage qui fait vendre, et ce n’est pas James Cameron qui dira le contraire. À en croire le journal belge Le Soir, le produit pourrait ainsi voir le jour en magasin à l’horizon 2016.

IFrame

Comme le montre la vidéo ci-dessus, le plus imposant modèle est un véritable mastodonte mesurant 120,7 centimètres de long et comportant pas moins de 4 000 pièces. Mais Ssorg a aussi conçu deux autres modèles, dont un de 750 pièces de 41,4 centimètres, un autre de 1 250 pièces de 60,4 centimètres. C’est du moins les chiffres que rapporte le site Gizmodo, qui compare le colosse à "un set Lego Titanic de la taille d’un enfant de six ans".

À noter - comble du fétichisme - que le paquebot sera aussi peut-être en mesure de se scinder en deux parties. Un clin d’œil un peu sordide qui permettrait ainsi de reconstituer le plus célèbre des naufrages.


Sources : gizmodo, lesoir