Les 3 meilleures destinations étudiantes pour les vacances

Article mis à jour le 

Barcelone, parc Güell
Barcelone, parc Güell

Il y a un temps pour étudier et un autre pour s’amuser. Les vacances sont pour les étudiants l’occasion d’évacuer le stress après les examens de fin d’année. Seulement, qui dit "étudiant" dit "petit budget". Plusieurs destinations sont accessibles aux étudiants désirant s'amuser sans dépenser !

Barcelone

Dotée d’un riche patrimoine historique et culturel, Barcelone est aussi réputée pour les nombreuses activités qui y sont proposées. Farniente sur la plage, balades en bateau, soirées endiablées, visites de musées… Tout y est pour des vacances complètes mêlant activités culturelles et détente. Pour couronner le tout, les prix sont abordables, que ce soit pour le logement, la nourriture ou les activités.

Budapest

Les amateurs de découvertes culturelles seront servis dans la capitale hongroise avec ses monuments historiques, ses musées, son opéra… Budapest est également idéale pour les fêtards avec ses cafés branchés et ses boîtes de nuit animées jusqu’au bout de la nuit. Les compagnies low cost proposent des vols à prix réduit vers cette destination. Les étudiants ont le choix parmi diverses solutions d’hébergement bon marché, notamment des auberges de jeunesse. Les prix dans les restaurants restent abordables.

Dublin

Avec ses pubs et son ambiance festive, Dublin figure parmi les meilleures destinations de vacances pour les étudiants. Les vacances à Dublin se placent également sous le signe de la culture avec la possibilité de visiter gratuitement musées et galeries d’art. Une sortie à la campagne est incontournable, notamment pour admirer la beauté du lac Guinness. Le DART relie la ville à plusieurs stations balnéaires telles que Killiney. Pour des vacances romantiques, une croisière dans la baie de Dublin s’impose.

Sources : bestudentagain, e-orientations, etudiant.aujourdhui