Les 5 meilleurs burgers de France

Article mis à jour le 

Où sont les meilleurs burgers de France ?
Où sont les meilleurs burgers de France ?

Typiquement américain, le burger compte de nombreux adeptes en France. Cette star des fast-foods est tout aussi à l’aise dans les restaurants que dans les palaces. Découvrez vite les 5 meilleurs burgers du pays !

Certains établissements remplacent volontiers les ingrédients originels pour adapter leurs burgers au palais français. Focus sur les meilleures adresses pour en déguster en France !

Le Camion qui fume

Tenu par Kristin Frederick, ce food truck a été le premier du genre à s’installer dans la capitale. Cette Californienne propose 6 recettes, mais son best-seller reste le Barbecue, composé de steak haché, de cheddar, de bacon et d’oignon. La longue file d’attente devant le camion témoigne de son succès. À l’heure du déjeuner, le camion est souvent garé Place de la Madeleine, dans le VIIIème arrondissement, ou Porte Maillot dans le XVIe. Le soir, vous pourrez le trouver devant le MK2 Bibliothèque dans le XIIIe ou devant le Point Ephémère, dans le Xe.

Blend

Toujours dans la capitale, Blend propose une dizaine de recettes adaptées au goût français. L’établissement les renouvelle régulièrement avec des associations toujours aussi surprenantes. Ainsi, le Herbs comprend des buns et des sauces maison, du steak haché, du chèvre AOP, de la moutarde au miel et des herbes de Provence. Blend possède deux points de vente, dont un au 44, rue d’Argout, dans le IIe et un autre au 1, boul. des Filles Calvaires, dans le IIIe.

Le Burger Banquet’s

Situé au 9, rue Molière, dans le 1er arrondissement de Marseille, le Burger Banquet’s figure parmi les meilleurs de l’Hexagone. L’établissement concocte ses recettes avec des ingrédients de qualité, notamment de la viande de Charolles AOP France, des légumes primeurs et un cheddar issu d’une coopérative collective.

Edmond Pure Burger

Localisé au 158, Cours Victor Hugo, à Bordeaux, Edmond Pure Burger séduit avec ses 8 burgers gourmets, dont des classiques comme le cheeseburger. L’établissement propose aussi des recettes plus originales, comme l’Edmond comprenant du fromage à raclette ou l’Edimbourg et son caviar de tomates séchées.

Le OK Mégève

Sis au 280, rue Charles Feige, à Mégève, dans les Rhône-Alpes, le OK Mégève se distingue par son concept éloigné de celui des fast foods traditionnels. Des buns faits maison accompagnés de légumes du marché, de viandes fraîches et d’ingrédients locaux donnent diverses recettes gourmandes. Le Mont Joly figure parmi les spécialités de la maison avec son agneau haché, de la tomate au basilic, des aubergines grillées et de la tomme de Savoie.

 

Sources : fastandfood.frlefigaro.fr, megeve.com